La centrale d’achat : l’atout maître de la franchise Rapid’Flore
Olivier VILLA a choisi, voici plusieurs années, de rejoindre l’enseigne Rapid’Flore ayant compris que les compétences proposées par la franchise lui permettraient de se réaliser au travers de la création d’entreprise. Travaillant avec son épouse, ils partagent leur temps entre leurs 2 magasins ouverts 7/7 J en région toulousaine.
« Avec Rapid’Flore, la gestion de mon magasin est facilitée. Je passe mes commandes grâce à un Intranet très facile d’utilisation. L’outil assure un suivi optimal des stocks me permettant d’améliorer et de gérer notre marge. Je commande tout auprès de la centrale, je suis livré plusieurs fois par semaine et je bénéficie de tarifs particulièrement compétitifs avec des produits d’une extrême fraicheur. C’est la force de notre réseau ! »
Grâce à ses 3 plate-formes réparties sur le territoire, les franchisés du Groupe Monceau Fleurs bénéficient d’une logistique efficace et performante avec des conditions tarifaires perpétuellement négociées.
Cette facilité offerte par la centrale d’achat est un atout concurrentiel indéniable, ce qui permet de faire des animations commerciales avec de fortes promotions toute l’année. Néanmoins, Olivier précise que « cet accompagnement n’est pas un assistanat : c’est au franchisé de gérer son magasin grâce à l’ensemble des outils que le franchiseur mis à sa disposition.»