La Franchise Rapid Flore au Portugal
Rapid’Flore continue son ascension internationale en ouvrant au Portugal. Amilcar Diogo et Antero Ferreira Trindade, les masters portugais ont déjà une grande expérience des réseaux notamment à travers Intermarché au Portugal et par le biais d’un réseau de téléphonie mobile qu’ils ont développé ensemble en créant 70 points de vente intégrés, revendus récemment à une grande enseigne.
A la recherche d’un concept porteur et innovant, ils participent au Salon de la Franchise de Valencia en octobre 2007 où ils rencontrent Gregorio Muñoz, master espagnol Rapid’Flore. Suite à ce premier contact, Les événements se sont enchaînés très vite. Ils prennent tout de suite rendez-vous avec Patrick Hautot, président de l’enseigne et se rendent au siège en novembre.
Le premier magasin voit le jour le 6 mars 2008 à Paredes, à 30 km de Porto. L’inauguration de ce magasin pilote est placée sous le signe de la convivialité et attire de nombreux prospects portugais. Déjà un premier magasin franchisé est prévu pour le mois de mai et d’autres projets sont à l’étude.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.