La franchise Rapid’Flore de Bourg-en-Bresse devient Cœur de Fleurs
Le point de vente Rapid’Flore situé en plein centre-ville de Bourg-en-Bresse vient de changer les couleurs de sa devanture afin d’adopter celles de l’enseigne Cœur de Fleurs. Il s’agit d’une évolution logique de la célèbre franchise qui a entamé ce changement depuis le début de l’année.
C’est l’un des premiers franchisés de l’enseigne, Christophe Pajot, qui a eu l’idée de ce relooking. D’ailleurs, sa boutique a été la première à adopter cette métamorphose. Très impliqué dans la réussite de son activité, il est membre du Comité d’enseigne qui regroupe plusieurs représentants de la franchise Rapid’Flore.
Avant d’intégrer le réseau en 1997, il a passé six ans dans le milieu de la grande distribution, dont deux ans en tant que chef du secteur dédié aux jardins.
Attiré par l’entreprenariat mais craignant de se lancer seul, Christophe se tourne vers la franchise Rapid’Flore afin de réaliser son rêve de manager.
Il avait la charge à l’époque de la boutique Rapid’Flore située au Havre avant de changer de région et de s’occuper du point de vente de Bourg-en-Bresse.
Le fait le participer à l’évolution de son réseau constitue pour Christophe une véritable source de motivation. Etant en contact direct avec le consommateur final, c’est tout naturellement qu’il transmet son feed-back et formule des suggestions à même d’améliorer l’image de l’enseigne.
Ainsi, il a fait partie des premiers franchisés à participer aux travaux pour le changement de nom de la franchise.
Le nouveau concept adopté par l’enseigne était indispensable à mettre en place puisqu’il mettait en avant le savoir-faire des fleuristes en plus d’une image de la franchise encore plus accessible et chaleureuse.
A cet effet, le nouveau nom, Cœur de Fleurs, a été choisi dans le but de moderniser la franchise et de mettre l’accent sur le travail des fleuristes franchisés.
Marie Oppeneau