La franchise Rapid’Flore poursuit son essor à l’international
C’est à Povoa de Varzim, ville située en bordure de mer, à proximité de Porto et Guimarães, que Amilcar DIOGO et Antero FERREIRA, masters franchisés de l’enseigne pour le Portugal ont ouvert leur 8ème magasin.
Ils poursuivent ainsi leur stratégie d’implantation en propre sur ce territoire.
Ayant ouvert leur premier point de vente en mars 2008, le succès de Rapid’Flore au Portugal
ne se dément pas depuis lors. Le potentiel est à terme d’une cinquantaine de magasin et très
certainement à partir de cette année, fort de leur expérience acquise sur différentes implantations, Amilcar DIOGO et Antero FERREIRA devraient poursuivre leur développement en propre tout recrutant leurs premiers franchisés.
Rapid’Flore en Italie
C’est dans le nord de l’Italie que Guy COLLET, master franchisé, a concentré dans un premier temps son déploiement. Présent à Udine, Rivoli, Turin (2 magasins) et Novara, l’ouverture de deux nouveaux magasins est programmée à Venaria et Beinasco, en banlieue de Turin, début avril. Tout comme au Portugal, le potentiel de magasins est estimé à une cinquantaine d’unités. Ces nouvelles ouvertures vont porter à 22, le nombre de magasins Rapid’Flore à l’étranger,
également présent en Belgique et en Andorre.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.