La transparence de l’information selon Rapid’Flore
L’édition 2006 du salon Franchise Expo Paris, qui regroupait près de 400 enseignes vient juste de se terminer, et l’enseigne rouennaise de fleurs en libre service tire déjà un premier bilan de ce salon incontournable. Un nombre de visiteurs en hausse, de nombreux contacts enthousiasmés par l’enseigne, et un programme prévisionnel d’ouvertures soutenu sur toute la France, bref, une édition 2006 de haute volée. Et pour couronner ce succès d’ensemble, Rapid’Flore a été récompensé en recevant le Trophée de l’Excellence pour la qualité de l’information donnée aux visiteurs intéressés par l’enseigne. Ce concours était organisé par le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, avec le soutien du Groupe Banque Populaire et de Franchise Expo Paris. La variété des outils informatifs mis à disposition sur le stand (entretiens personnalisés, plaquettes, articles de presse, dossiers de présentation,…), et au final, l’obtention de ce prix honorifique en clôture de Franchise Expo 2006, symbolisent parfaitement la volonté de l’enseigne de délivrer une information claire, homogène et totalement transparente aux futurs franchisés afin que ceux-ci appréhendent dans les meilleures conditions, leur futur métier. A noter que les experts de la franchise avait déjà décerné à Rapid’Flore cette même distinction en 2004, et l’avait nominé en 2005, pour la totale transparence de son processus d’information préalable vers les prospects. Dans tous les cas, un trophée hautement symbolique pour Rapid’Flore et son Président Patrick Hautot, qui récompense non seulement le dynamisme et le savoir-faire de ses équipes, mais surtout qui démontre une nouvelle fois que le mot « franchise » chez Rapid’Flore n’est pas un vain mot.