Commerce spécialisé

Master Franchise Rapid’Flore en Espagne, c’est parti …

Master Franchise Rapid’Flore en Espagne, c’est parti …


Le projet espagnol était dans les cartons depuis longtemps… Afin de « sonder » le marché ibérique, Patrick Hautot, président fondateur de l’enseigne s’est associé en mars dernier avec Gregorio et Julia Munoz, futurs Master Franchisés afin de créer un magasin pilote à Portugalete, à la périphérie de Bilbao. Ce test important de validation du concept Rapid’Flore en dehors de l’hexagone, a dépassé toutes les espérances puisque dès les premiers jours d’ouverture, les consommateurs espagnols se sont littéralement rués sur les produits proposés par ce premier magasin (23000 roses vendues en 3 jours !)

Après quelques mois d’exploitation, il n’en fallait pas plus pour convaincre définitivement Grégorio et Julia Munoz du potentiel incroyable du marché espagnol, qui découvre à son tour le concept de vente de fleurs en libre service.

La contrat de Master Franchise a donc été signé et les nouveaux master franchisés espagnols n’ont pas tardé à exploiter le filon puisque le premier magasin en franchise a ouvert ses portes le 1er décembre à Elda, à 40km d’Alicante, avec le même succès que son prédécesseur basque. Et toujours le même phénomène constaté : des bancs de fleurs pris d’assaut par les clients, rappelant à Patrick Hautot les ouvertures des premiers magasins français, il y a 10 ans, lorsque le concept de vente de fleurs en libre service était totalement inconnu des consommateurs français.

Gregorio et Julia Munoz sont déjà en contact avec de nombreux prospects fortement interessés par l’enseigne, suite aux premiers contacts initiés lors du salon « Expofranquicia Madrid» (mai 2005), et du salon International de la Franchise de Valencia (octobre 2005), et tablent sur un prévisionnel d’ouvertures de 10 magasins en 2006.

L’aventure commence pour Grégorio et Julia Munoz, elle se poursuit pour l’enseigne Rapid’Flore…

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

CA 2 ans : 400 k€ à 1 M€

Apport : 30 000 €

Franchise Tom&Co
Tom&Co

Accessoires et produits alimentaires pour animaux

CA 2 ans : 1.2 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

CA 2 ans : 1.2 M€ à 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Coeur de Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10