Master Franchise Rapid’Flore en Espagne, c’est parti …
Le projet espagnol était dans les cartons depuis longtemps… Afin de « sonder » le marché ibérique, Patrick Hautot, président fondateur de l’enseigne s’est associé en mars dernier avec Gregorio et Julia Munoz, futurs Master Franchisés afin de créer un magasin pilote à Portugalete, à la périphérie de Bilbao. Ce test important de validation du concept Rapid’Flore en dehors de l’hexagone, a dépassé toutes les espérances puisque dès les premiers jours d’ouverture, les consommateurs espagnols se sont littéralement rués sur les produits proposés par ce premier magasin (23000 roses vendues en 3 jours !)
Après quelques mois d’exploitation, il n’en fallait pas plus pour convaincre définitivement Grégorio et Julia Munoz du potentiel incroyable du marché espagnol, qui découvre à son tour le concept de vente de fleurs en libre service.
La contrat de Master Franchise a donc été signé et les nouveaux master franchisés espagnols n’ont pas tardé à exploiter le filon puisque le premier magasin en franchise a ouvert ses portes le 1er décembre à Elda, à 40km d’Alicante, avec le même succès que son prédécesseur basque. Et toujours le même phénomène constaté : des bancs de fleurs pris d’assaut par les clients, rappelant à Patrick Hautot les ouvertures des premiers magasins français, il y a 10 ans, lorsque le concept de vente de fleurs en libre service était totalement inconnu des consommateurs français.
Gregorio et Julia Munoz sont déjà en contact avec de nombreux prospects fortement interessés par l’enseigne, suite aux premiers contacts initiés lors du salon « Expofranquicia Madrid» (mai 2005), et du salon International de la Franchise de Valencia (octobre 2005), et tablent sur un prévisionnel d’ouvertures de 10 magasins en 2006.
L’aventure commence pour Grégorio et Julia Munoz, elle se poursuit pour l’enseigne Rapid’Flore…
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.