Rapid’Flore à la conquête de l’Italie …
Le projet d’implantation de la marque Rapid’Flore en Italie tenait à cœur Patrick Hautot depuis longtemps. Il fallait juste trouver le bon master franchisé pour ce pays à fort potentiel, où le concept de vente de fleurs en libre service est inexistant.
Guy Collet contacte Patrick Hautot après avoir vu le reportage sur Rapid’Flore, dans l’émission Capital sur M6 en avril 2006, et lui fait part de sa volonté de développer l’enseigne en Italie. A partir de cet instant, le projet est désormais sur les rails pour les deux hommes et se finalisera ce 14 février (un heureux présage en ce jour de Saint Valentin !) par la signature du contrat de Master franchise italienne…..
Guy Collet, 38 ans, ancien directeur de la division « Grand Public » chez Hewlett Packard, vient tout juste de terminer 3 mois de formation à Rouen, où il a pu appréhender toutes les facettes de son futur challenge, tout en menant parallèlement une recherche active sur des emplacements dans les grandes villes italiennes.
Et les projets vont vite puisque le premier magasin italien ouvrira ses portes dès le mois de septembre, en plein cœur de Rome, sur 280m². Une surface qui permettra ainsi d’allier l’exploitation du magasin pilote aux locaux du siège social de la Master, qui accueilleront les futurs franchisés en formation et feront découvrir le concept aux nouveaux prospects.
Un second emplacement est déjà validé à la périphérie de la capitale italienne tandis que d’autres sont en cours pour de futurs franchisés italiens, déjà recrutés par Guy Collet et séduits par le concept Rapid’Flore.
L’aventure commence pour Guy Collet, elle se poursuit pour l’enseigne Rapid’Flore qui vise maintenant les pays de l’Est comme prochaine étape de son développement international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.