Rapid’Flore repense sa signature et muscle sa stratégie de communication
2004 marque un tournant pour l’enseigne rouennaise de libre-service de fleurs. En effet, outre la volonté marquée d’accélerer le recrutement de nouveaux franchisés, la priorité a été donnée à la refonte de la communication, en privilégiant désormais un discours mobilisateur et percutant, tant vers le consommateur final que vers les prospects intéressés par l’enseigne.
Pour mener à bien ce projet ambitieux, Rapid’Flore a confié à l’agence CAFEINE la reflexion stratégique et la mise en place opérationnelle de la nouvelle communication.
A la conquête de nouveaux clients…
Le concept Rapid Flore bénéficie ainsi d’une nouvelle signature « des fleurs plus souvent », qui exprime à la fois l’attractivité des prix pratiqués et le comportement du client. Celle-ci sera le point d’ancrage de l’ensemble des opérations promotionnelles vers les consommateurs, relayées à l’unisson par les 130 magasins de l’enseigne, et ce tout au long de l’année.
L’ensemble des opérations consistera à personnaliser la relation client avec un langage plus dans la vie, plus intime et complice, et avec plus de personnalité afin de créer une relation affective durable avec la clientèle.
Objectif affiché : créer un véritable courant de sympathie vis-à-vis de l’enseigne, tout en gagnant des points de notoriété.
Ce nouveau plan publi-promotionnel sera effectif dans quelques jours avec la mise en place de la première opération du plan annuel.
Le relai sur le terrain….
Pour toute les opérations, un kit de communication type a été pensée afin de faciliter au maximum la mise en place de l’opération par le franchisé dans son magasin et sur sa zone de chalandise, et ainsi augmenter la visibilité et l’attractivité de l’offre consommateur.
Ainsi, chaque magasin disposera de prospectus à distribuer, de kakémonos et d’affiches pour « habiller » le point de vente aux couleurs de l’opération et d’annonces presse sur CD Rom pour relayer l’opération localement
Ce nouveau ton sera aussi appliqué au plan de communication type d’ouverture pour chaque nouveau magasin, avec, là aussi, un kit spécifique intégrant prospectus, 4X3, PLV magasin et invitation personnalisée, relayant une offre prix/produit dédiée à l’ouverture du point de vente
La communication de recrutementParrallèlement à ce plan promotionnel vers le consommateur, c’est toute la communication de recrutement de nouveaux franchisés qui, elle aussi, a subi un profond lifting : un nouveau discours plus conquérent et dynamique qui sort des sentiers battus en terme de visuels et abandonne les clichés classiques du secteur.
Un nouveau discours conquérant à l’image des objectifs ambitieux de l’enseigne en terme de développement, celle-ci s’étant fixée 30 ouvertures de magasin d’ici mars 2005 dont une quinzaine en Ile de France.
Nouvelle plaquette, nouvelles annonces presse, relookage du stand Rapid Flore pour les divers salons, partenariat étroit avec l’APEC, réunions d’informations dans la France entière….Tout un discours et des outils qui ont été pensés pour séduire et convaincre les futurs adhérents au réseau Rapid Flore.
Toute ces nouveautés seront « inaugurées » lors de Franchise Expo du 19 au 22 mars prochain, où Rapid’Flore sera bien entendu présent pour accueillir ses futurs adhérents.
Pour mémoire, Rapid Flore est la première enseigne française de fleurs en libre-service avec 133 magasins dont 5 en Belgique
Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...
Optimisez le coût et le délais des travaux de nos clients
Découvrez le métier de courtier en travaux avec La Maison des Travaux : Une aventure entrepreneuriale stimulante !
Le courtier en travaux La Maison Des Travaux se positionne comme un ...
Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...
ERA Immobilier, le choix d'un réseau pas comme les autres !
Les franchisés du réseau bénéficient d'un soutien permanent qui leur permet de performer sur un marché porteur qui ...
Anytime Fitness développe et exploite, sous forme de franchise, des clubs de fitness ouverts 24 heures sur 24 pour ses membres. Les clubs sont généralement situés à proximité des lieux ...
Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM.
Fort ...
Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés
REJOIGNEZ LA FAMILLE TURBO FONTE … et devenez le spécialiste du chauffage au bois !
Fabricant français de poêles, cheminées et inserts, TURBO FONTE est reconnu auprès des consommateurs et ...
Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers
Irrijardin évolue dans le domaine du loisir, du bien-être, tout ce qui touche à l’eau dans le jardin.
Nous sommes l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipement pour piscine, ...
Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle
Point Soleil exploite des centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels.
En créant votre centre Point Soleil, vous pourrez proposer à vos ...
Créé par Jean Marie NEX, Le réseau Twitim est un réseau dédié à la transaction immobilière
Le réseau Twitim est un réseau Immobilier profondément ancré dans la réalité du marché de la transaction. Créé il y a 12 ans sur NANTES par Jean Marie NEX, créateur ...
Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher
Christian Mortier a fondé un cabinet de Reikiologie en 1991, qu’il a développé pendant 9 ans, avant d’ouvrir son premier centre de formation français en janvier 2000 à Paris. Puis ...
Avec Cuisines Références, spécialiste depuis 1989 de la cuisine sur mesure et entièrement personnalisée, vous rejoignez un réseau dynamique qui a vu son CA annuel multiplié par 2 en 7 ...
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles.
100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...
DOMetVIE se développe depuis 2012 sur les questions d’accessibilité et d’aménagement adapté pour répondre aux besoins croissants des seniors et personnes à mobilité réduite.
Tout a commencé avec deux amis ...
Un concept et des valeurs qui feront toute la différence dans votre carrière professionnelle et personnelle
UNE MICRO-CRÈCHE OUVERTE À TOUS
Dans notre concept de micro crèches LA TRIBU DES FRIPOUILLES, c’est la crèche qui s’adapte aux besoins des parents et non l’inverse ! L’unique condition ...