Sylvain Laignel : un multi franchisé Rapid’Flore satisfait
En mars 2009, Sylvain Laignel se rend au salon Franchise Expo Paris de la Porte de Versailles pour y trouver les concepts porteurs. Avec sa collaboratrice, leur choix se porte sur Rapid’Flore. Tous deux apprécient notamment le fait d’avoir à disposition au sein du groupe Monceau Fleurs, 3 concepts complémentaires pouvant s’implanter dans leur zone de chalandise.
Suite à cela, tout va très vite et Sylvain Laignel exploite très rapidement 3 points de vente dans la région lyonnaise. Son aventure de créateur d’entreprise débute par la reprise de 2 magasins Rapid’Flore existants situés à Saint‐Laurent de Mûre et à Décines‐Charpieu puis se poursuit avec la création du magasin d’Annonay.
Cumulant aujourd’hui plus de 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2011, ses 3 points de vente dégagent une bonne rentabilité, grâce à un trafic en magasin soutenu tout au long de l’année avec des animations commerciales qui font la force et la distinction de Rapid’Flore.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.