Témoignage : Claudine Morici
Point de vente
Savigny sur Orge, Sainte-Geneviève des BoisPrésentation de la franchisée
Après cinq ans passés à Tours pour raisons professionnelles, les époux Morici retournent à Paris d’où ils sont originaires. La mission terminée de Marc, informaticien, permet à Claudine d’envisager une nouvelle activité de retour sur la région parisienne. Lors d’une visite à Franchise Expo Paris 2006, pour prospecter parmi les différentes enseignes présentes au salon, le choix du secteur de la fleur s’est imposé très vite. Après un manque d’enthousiasme manifeste déploré vis à vis du concurrent principal de Rapid’Flore, c’est à ce dernier que va la préférence des futurs franchisés. Ce sont les valeurs fondamentales de l’enseigne, mais aussi un vrai rapport humain dépassant le strict cadre commercial qui ont fait la différence. Faisant preuve d’initiative, de réactivité, en assurant une véritable proximité auprès de ses franchisés et en les accompagnant dans leurs démarches, Rapid’Flore rassure ses adhérents. Le groupe garantit un réel confort par la mobilisation des compétences de ses salariés qui apportent un soutien tant logistique que stratégique. L’ouverture d’un premier magasin à Savigny-sur-Orge le 8 février 2007, puis d’un deuxième à peine plus d’un an après, le 20 mars 2008, en est la preuve.Mme Claudine Morici, gérante de deux magasins Rapid’Flore : 4, boulevard Aristide Briand à Savigny sur Orge (91) et 55, route de Corbeil à Sainte-Geneviève des Bois (91).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.