Témoignage : Manuela GADEM
Point de vente
Libourne, BergeracPrésentation de la franchisée
Manuela GADEM a 45 ans. Mariée à Grégory, mère de 4 enfants, elle est gérante de deux magasins Rapid’Flore à Libourne ainsi qu’à Bergerac, respectivement ouverts en décembre 2006 et février 2008.
Secrétaire de formation et bénéficiant d’une expérience de vendeuse, elle a choisi la franchise pour devenir chef d’entreprise, tout en s’appuyant sur l’expérience d’une structure solide. C’est grâce à l’émission de télévision Capital, diffusée sur M6 en 2006, que madame Gadem a découvert Rapid’Flore. Elle a ensuite visité avec son mari le siège de la société à Rouen. Tous deux ont alors découvert le concept de l’enseigne pendant deux jours d’information. Au terme d’une longue réflexion, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure, en commençant par rechercher un local pour leur futur magasin. Lorsqu’ils ont trouvé trois emplacements potentiels à Libourne, selon les critères qui leur avaient été exposés par Rapid’Flore, les époux Gadem ont rappelé le franchiseur qui leur a immédiatement envoyé un développeur afin de déterminer la conformité des lieux pressentis. Dès lors, un fort accompagnement a été assuré par les salariés du groupe pour mener à bien leur projet. Ce dernier est devenu réalité le 06 décembre 2006. Après un peu plus d’un an, le deuxième magasin Rapid’Flore vient de voir le jour à Bergerac, le 7 février 2008. Aujourd’hui, Manuela et Grégory continuent de bénéficier d’un soutien permanent du franchiseur. Ils étudient déjà la possibilité d’ouvrir une troisième boutique afin d’atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé de trois Rapid’Flore en autant d’années !
Mme Gadem Manuela, gérante de deux magasins Rapid’Flore : 28, allées Robert Boulin – à Libourne (33) et Centre Commercial Intermarché – Route de Saint Alvére à Bergerac (24).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.