Un nouveau magasin Rapid’Flore ouvre ses portes à Saint Nazaire
Rapid’Flore annonce l'ouverture d'un nouveau magasin, le 18 mai dernier. Il s'agit pour Sébastien Marchand et sa femme Véronique, de leur deuxième unité dans l'ouest de la France, mais c'est même leur quatrième si on remonte aux débuts de leur histoire d'entrepreneurs.
Sébastien Marchand a commencé sa carrière professionnelle dans la Grande Distribution, occupant des postes à responsabilité et de manager, puis il a eu l'envie de se mettre à son compte. C'est en se rendant au salon Franchise Expo Paris lors de son édition de 2011, que Sébastien est tombé sur le concept de Rapid’Flore, spécialisé dans la vente de fleurs coupées. En 2012, il saisit l'opportunité de reprendre le point de vente de Vichy (dans l'Allier - 03) puis s'associe avec son épouse (anciennement dans le secteur bancaire) pour ouvrir un second magasin à quarante kilomètres du premier, dans la ville de Thiers (dans le Puy de Dome - 63).
Les époux ont alors le projet de déménager vers l'ouest de la France, et ne tardent pas à revendre leurs deux affaires pour prendre les commandes d'un nouveau magasin, à la Baule (en Loire Atlantique - 44). La récente acquisition du point de vente de Saint Nazaire (également situé en Loire Atlantique), leur redonne le statut de multi-franchisé. Au sein de leur boutique de 70 mètres carré évoluent deux fleuristes, et une troisième est en cours d'embauche, afin de servir les clients de la meilleure manière possible.
Coordonnées : boulevard Victor Hugo 44600 Saint Nazaire.
Rodolphe Hatchadourian