Une nouvelle franchise Coeur de Fleurs à Lourdes
La première boutique Coeur de Fleurs en franchise a ouvert ses portes le 9 février dernier dans la ville de Lourdes (département des Hautes- Pyrénées - 65, en région Occitanie). Emova Group a en effet décidé de rénover de fond en comble l'une de ses marques phares, transformant peu à peu son concept Rapid'Flore en Coeur de Fleurs. La mutation du parc est actuellement en cours et devrait être achevée à moyen terme. Mais s'agissant de Lourdes, c'est la première création ex nihilo, ce qui lui confère un statut particulier.
On trouve aux manettes de ce point de vente deux associées franchisées : Sylvie de Alemeida et Valérie Couchet. Elles connaissent fort bien le métier de la fleur pour y travailler depuis longtemps. En contact depuis une quinzaine d'années, elles cherchaient un concept pour se mettre à leur compte et souhaitaient se reposer sur le soutien d'une marque bien établie afin de limiter les risques. Coeur de Fleurs a répondu à l'ensemble de leurs demandes comme elles l'expliquent elles même : « Fleuristes professionnelles nous connaissions parfaitement notre métier mais nous avions tout à apprendre en ce qui concernait la gestion, c’est pour cela que nous avons voulu nous appuyer sur une franchise. Lorsque nous avons découvert Coeur de Fleurs, nous avons été immédiatement séduites. L’équipe en charge du développement nous a vraiment accompagnées avant et pendant notre ouverture ».
Le point de vente est ouvert 7 jours sur 7, observant une période de fermeture le dimanche après-midi.
Coordonnées : 25 avenue Alexandre Marqui 65100 Lourdes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.