Franchise restauration : Calais accueille son 1er Domino’s Pizza, le 160ème magasin français
Jean Baptiste Givelet, baccalauréat en poche, se lance immédiatement dans la restauration rapide. Il passera 6 ans chez un grand nom du hamburger pour rejoindre ensuite une enseigne d’hyper discount. C’est là qu’il rencontre Bruno Lecaille. Collègues, puis amis, les deux compères s’associent dès 2006. Ils découvrent Domino’s Pizza au Salon de la Franchise, une rencontre déterminante avec une enseigne dynamique qui leur ressemble !
Le duo de choc ouvre alors un premier magasin à Cambrai en décembre 2006. Le leader de la pizza livrée en France leur apporte un soutien permanent et une visibilité hors pair. En décembre 2007, ils renouent avec leurs origines et implantent un deuxième point de vente à Boulogne sur Mer. Le succès est au rendez-vous, le travail aussi. Animés par la même passion de réussite, les deux compères ne se ménagent pas : ‘‘Au début c’était du nonstop, souligne Jean-Baptiste, sur le pont de 9h00 à 1h00 du matin.’’
Aujourd’hui avec l’ouverture de ce troisième point de vente d’une superficie de 150 m², Jean Baptiste et Bruno n’ont qu’un objectif en tête : poursuivre leur association gagnante et s’étendre dans la région. Pour mener à bien leur projet commun, ils misent également sur leur équipe constituée d’une quarantaine de personnes dynamiques et motivées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.