Multi-franchisé Domino’s Pizza, Gilles Le Mancq ouvre sa 12ème unité à Yerres
Pour ce chef d’entreprise, c’est une histoire de près de dix ans qui se poursuit avec Domino’s Pizza France. Avec cette nouvelle ouverture à Yerres, Gilles Le Mancq ouvre son douzième magasin franchisé sous enseigne Domino’s Pizza. Cet entrepreneur est à la tête de dix magasins en association avec son beau-frère, Gilles Marchal, et deux autres à Limoges avec un autre franchisé, Bertrand Courtois.
Entré dans le réseau en 2005 avec une première ouverture à Pontault Combault, Gilles Le Mancq a su saisir toutes les opportunités pour développer avec succès son entreprise.
S’appuyant sur le concept de restauration livrée et à emporter de Domino’s Pizza, leader du secteur en France avec près de 230 points de vente, cette nouvelle unité de 120 m² emploiera en CDI un Manager (recrutement en cours) et dix-sept personnes toutes originaires de Yerres et des communes environnantes.
Par ailleurs, le magasin disposera d’un parc de dix scooters et de deux Renault Twizy pour assurer les livraisons dans une zone définie à 8 minutes en deux roues autour du magasin. L’exigence de qualité de service plébiscitée par l’enseigne suppose en effet de limiter les zones de livraison pour que la qualité du produit soit ainsi la meilleure.
Le site devrait profiter par ailleurs d’une clientèle sportive, puisque Gilles Le Mancq, propriétaire des murs, a fait le choix de louer une partie de la surface commerciale (1 000 m²) pour une salle de sport multi-activité.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.