Un nouveau gérant pour le magasin franchise Domino’s Pizza d’Aix-en-Provence
Le magasin Domino’s Pizza d’Aix-en-Provence, situé au 500 route de Berre, accueille son nouveau gérant : David Ettedgui. Expert de la restauration rapide, il a décidé de prendre les commandes de son premier Domino’s Pizza et de lui apporter son savoir-faire. Des travaux ont donc été entrepris pour rénover les locaux et embellir le magasin. Couvrant la zone ouest de la ville, le centre ville et le domaine universitaire, ce nouveau franchisé Domino’s Pizza, le seul d’Aix-en-Provence, a toutes les raisons d’y croire. La présence de Domino’s Pizza dans les Bouches du Rhône s’inscrit dans la stratégie de développement de l’enseigne, qui prévoit déjà de créer de nombreux points de vente sur 2006 et devenir ainsi l’acteur le plus dynamique du secteur de la livraison de pizza dans l’hexagone. David Ettedgui : expert de la restauration rapide Après une formation en école supérieure de finance avec une vision management, David Ettedgui débute son parcours professionnel en tant que chargé de mission pour une ambassade située à Marseille pendant 5 années. C’est en 1994, qu’il rejoint les équipes de Mc Donalds et gravit grâce à une formation interne tous les échelons en 3 ans. Après avoir été gérant de 3 restaurants Mc Donalds à Montpellier, ce gestionnaire et manager saisit l’opportunité de rejoindre le groupe Domino’s Pizza en reprenant l’activité du magasin d’Aix-en-Provence. Pour David Ettedgui le groupe Domino’s Pizza c’est avant tout « un savoir-faire, une implantation importante dans le monde » mais aussi un désir « d’autonomie à un moment clef de ma carrière. J’ai toujours aimé gérer une équipe et Domino’s Pizza offre à mes yeux un véritable potentiel de développement ». Ce manager de 42 ans considère la ville d’Aix-en-Provence comme « un très bon potentiel pour les magasins Domino’s pizza » et aimerait à terme trouver un nouvel emplacement pour ouvrir un second magasin. Pour l’heure, il désire apporter aux clients « une image parfaite et un produit de qualité livré chaud avec un service courtois et rapide le tout en toute sécurité ». Une équipe dynamique et professionnelle David Ettegui est épaulé par l’ancienne équipe composée de 12 employés. Tous polyvalents et formés à travailler en équipe, chaque membre du personnel est en mesure d'assurer au pied levé les différents postes de production et de logistique indispensables à la qualité de la prestation. La moyenne d’âge de l’équipe est de 22 ans. Ces postes « modulables » et évolutifs, à temps plein ou partiel mais toujours en CDI, conviennent à un large éventail de qualifications et particulièrement aux étudiants à la recherche d’un premier emploi : un tremplin assuré pour certains avec la possibilité de découvrir les évolutions de carrière offertes au sein du réseau. A terme, David Ettegui projette d’embaucher 3 personnes à temps partiel pour des postes d’équipier polyvalent, assistant manager et manager. Contacts Presse Anouck Leclaire - Tél. : 01 41 05 44 41 – anouck.leclaire@ hillandknowlton.com Isabelle Rahé - Tél. : 01 41 05 44 36 - [email protected] A Aix-en-Provence et ailleurs, le secret de la réussite de Domino’s Pizza ? Domino’s Pizza, un produit de très haute qualité et une logistique performante o Une carte variée et un produit-phare : l’incontournable Pâte fraîcheTraditionnelle Avec un choix de 21 pizzas et la Calzone, 4 types de pâtes et les recettes de saison qui varient tout au long de l’année, les pizzas Domino’s Pizza ont un goût et un croustillant incomparables qui font de la dégustation un vrai moment de plaisir ! Mais l’un des atouts majeurs de Domino’s Pizza repose depuis toujours sur une recette de pâte fraîche « Traditionnelle » unique assurant une qualité gustative inégalée ainsi qu’un produit vraiment différenciant. Cette pâte fraîche d’un goût et d’un moelleux incomparables, légèrement briochée résulte d’un procédé de fabrication exclusif associé à une logistique imparable afin de préserver et garantir son goût et sa texture si savoureuse ! o Auprès des franchisés, une logistique performante et « sur-mesure » En effet, afin de garantir la fabrication de la pâte fraîche « Traditionnelle » et la livraison des autres produits Domino’s au sein de tous les magasins français, Domino’s Pizza a mis au point une logistique pointue depuis son siège dans les Yvelines. La plateforme parisienne assure ainsi les livraisons 2 fois par semaine dans toute la France, en fonction des commandes passées par chaque magasin. D’ailleurs, le site de production vient de se doter d’un silo afin d’assurer et accompagner sa croissance. Ce dernier permet un gain de temps considérable en supprimant les ports de charge (sacs de farine), limite la poussière de farine (absence de farine en sac), et garantie une sécurité supplémentaire avec un paramétrage automatique du dosage (eau + farine) et de la température de la pâte pour garantir une production optimale. o Un service de proximité ultra performant pour livrer les pizzas en moins de 30 minutes Domino’s Pizza a mis en place des standards opérationnels élevés dans tous ses magasins pour assurer à la fois la qualité gustative de ses pizzas et un service irréprochable. Tout est mis en œuvre avec le savoir-faire Domino’s Pizza pour préparer les pizzas en moins de 12 minutes et permettre ainsi aux livreurs de travailler en toute sécurité. Un système informatique spécifique chronomètre chaque étape de la fabrication - prise de commande, "slap" (travail de la pâte), garniture et cuisson - et indique, minute par minute sur des écrans d’ordinateurs placés à divers endroits du magasin, l’avancement des préparatifs. o Une sensibilisation à la sécurité routière et des stages pour repérer les lieux « sensibles » La formation délivrée par Domino’s Pizza met notamment l’accent sur la sécurité routière à laquelle l’enseigne accorde une importance toute particulière. Ainsi dès l’ouverture d’un magasin, l’équipe Domino’s Pizza bénéficie de plusieurs modules de formation assurés en interne et, lorsque cela est possible, de stages effectués en partenariat avec le Commissariat de la ville. Il faut savoir, en effet, que dans les magasins Domino’s Pizza, les livreurs ne sont en aucun cas rémunérés à la course ou pénalisés lorsqu’ils livrent la commande dans un délai supérieur à 30 minutes.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit
Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...