Une nouvelle franchise Domino’s Pizza ouvre à Tours
Un nouveau magasin ouvre dans la zone nord de Tours, grâce à un fidèle franchisé Domino’s Pizza, Jean-Luc Boiziau, déjà à l’origine d’un magasin situé dans le centre-ville. L’objectif stratégique : étendre l’aura Domino’s
Pizza en Touraine…
Jean-Luc Boiziau a ouvert il y a 7 ans à Angers son premier magasin avec le leader de la pizza livrée en France :
« À l’époque je pressentais que Domino’s Pizza deviendrait le n°1. J’ai fait un choix qui s’est avéré très fructueux ». En effet, ce franchisé confiant et dynamique, ayant fait ses classes dans des commerces familiaux, poursuit sur sa lancée avec l’ouverture d’un 1er point de vente à Tours en 2006, d’un 2ème à Angers, suivi d’un autre au Mans en 2008.
C’est tout naturellement qu’il affiche son ambition de poursuivre le développement de son réseau de magasins dans la région Centre-Pays de la Loire.
L’enseigne Domino’s Pizza lui permet cette rapidité d’entreprenariat, grâce à des appuis
logistiques et marketing forts, ainsi qu’un rayonnement important de la marque. La
notoriété de Domino’s Pizza a connu une hausse spectaculaire, devenant la plus élevée en citations spontanées*. Les campagnes TV, la création de communautés Domino’s Pizza sur le net et surtout les différents services mis en place dernièrement comme la commande en ligne, ne sont pas étrangers au succès local de ce franchisé.
Axe passant, déjà occupé par deux indépendants de la pizza, l’avenue de la Tranchée à Tours voit arriver un point de vente Domino’s Pizza dont « l’offre défie toute concurrence ». Il comptera dans un 1er temps une équipe de 4 personnes à temps plein et 10 à temps partiel en CDI, mais surtout le réseau de magasins de Jean-Luc Boiziau permet à ce personnel de bénéficier de passerelles entre les différents points de vente, pour accéder rapidement à la fonction de manager. Ce franchisé instaure des relations de confiance avec des employés formés puis évoluant au sein de ses magasins. « Le développement de toutes les équipes est favorisé ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.