La franchise Fresh Burritos fête ses 7 ans d’existence
Positionné sur le segment de la restauration rapide d’inspiration mexicaine, Fresh Burritos continue de se déployer dans toute la France, à un rythme annuel d’une dizaine d’ouvertures, dont une moitié est réalisée en franchise.
Le Burrito longo en produit anniversaire
Pourtant, le réseau créé par Timothée n’a pas à rougir de son succès. Lancé à Lille en 2011, la lancé un produit spécifique le « burrito largo », une référence plus généreuse que les produits commercialisés au sein du réseau. Pesant 600 grammes, ce burrito spécial anniversaire a vocation à rester en vente dans l’ensemble du réseau pendant une durée de 6 mois.
Le cap des 30 restaurants en ligne de mire
En 2017, Fresh Burritos a tenu son plan de marche, ce qui lui a permis de clôturer l’exercice avec un parc de 26 points de vente (12 en succursales, le reste en franchise). Mais plus que le nombre d’ouvertures, c’est son déploiement rapide dans les centres commerciaux qui es signalé. Expérimenté en 2016, ce nouveau type d’implantation semble correspondre parfaitement au positionnement de l’enseigne. Fresh Burritos est ainsi présent dans 10 centres commerciaux, dont le dernier en date a ouvert ses portes dans le centre commercial Atlantis de Nantes.
Relance du déploiement en centre-ville
La marque a rencontré de beaux succès en centre commercial mais de l’avis de Timothée Tronet, il « existe également un fort potentiel pour l’enseigne dans certains centres-villes ». Nantes, Caen et Lyon figurant parmi les villes cibles à court terme. Tous types d’implantation confondus, le réseau affiche de belles ambitions pour l’année 2018, avec une petite dizaine d’ouvertures en France, dont la moitié en franchise.
Une tête de réseau qui se structure
Pour faire face à ce développement ambitieux, l’enseigne continue de se structurer et de renforcer le staff de sa tête de réseau, venant de recruter notamment Jérémy Doisneau (ex directeur de restaurant du groupe Flo) comme responsable de réseau, ayant en charge le suivi des performances des unités exploitées en succursales.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.