Restauration

Franchise Restauration. Garden Ice Café : témoignage de franchisés

Franchise Restauration. Garden Ice Café : témoignage de franchisésFranchise Garden Ice café
Ils l'ont fait, alors  pourquoi pas vous ?

Bruno et Céline Pablo

Quel est votre parcours ? Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le challenge de la franchise ? Aviez-vous déjà une expérience de la restauration ?
A l’origine je suis Argentin et j’ai une licence en psychologie bac+6.
J’étais directeur de supermarché pour une enseigne de discounter en Amérique Latine. J’ai acquis beaucoup d’expérience en Amérique Latine, j’étais aussi directeur des achats dans le segment Pet Food et directeur de concept pour une chaîne de mode et d’habillement citadin.
Nous étions intéressés avec ma femme par la restauration et nous voulions créer notre propre affaire mais je n’avais pas d’expérience dans le secteur CHR.

Vous avez démarré votre activité il y a un peu de temps ? Êtes-vous satisfait du démarrage de votre activité et de votre investissement ?
Nous avons démarré notre activité en décembre 2009. Nous avons ouvert notre Garden Ice Café à Mulhouse en centre ville sur un emplacement qui était autrefois réputé mais qui est resté à l’abandon pendant quelques années. Nous avons ainsi pu participer à la redynamisation du quartier. Nous sommes très satisfaits de notre investissement nous avons pu créer un endroit chaleureux où nous aimons travailler et ou nos clients aiment se retrouver. Notre activité à démarrée sur les chapeaux de roue, nous avons dépassé sans problème les objectifs des premiers mois et nous savons que nous allons encore progresser.

Pourquoi avez-vous choisi Garden Ice Café ? Quels sont selon vous les points forts de l’enseigne ?
Nous avons regardé différentes enseignes avant de nous tourner vers Garden Ice Café. Nous recherchions une franchise solide avec un vrai savoir-faire éprouvé. C’est une marque pleine d’avenir avec un réseau en développement.
Nous avons visité des points de vente avec le directeur du réseau et nous avons accroché avec le concept. Garden Ice Café offre une ambiance cosy et chaleureuse et permet de créer facilement des évènements.
Les points forts de l’enseigne sont un cadre très différencié et surtout la mise en place d’une animation visuelle et sonore spécifique au Garden Ice Café. La grande carte proposée est régulièrement renouvelée et permet de générer une forte demande.
Quelles sont vos relations avec la tête de réseau de Garden Ice Café ? Quelle aide et quel encadrement vous apporte-t-il ?
Lors de l’ouverture de notre franchise la tête de réseau était présente aux différentes étapes. Nous avons eux une grande assistance au démarrage, un animateur était présent plusieurs jours et nous à permit de superviser la mise en place des équipes de salle et de cuisine. Nous avons aussi pu bénéficier d’une formation avant d’ouvrir notre point de vente. Nous savons que si nous avons un problème nous avons juste à appeler notre animateur qui pourra nous assister dans sa résolution !
La tête de réseau fait des mises à jour permanentes de nos référencements, cartes et publicités, autant de soucis en moins à gérer pour nous !

D’après vous, quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé Garden Ice Café ?
Il faut être un entrepreneur dans l’âme et surtout savoir bien manager et motiver les équipes.
Diriger un Garden ice Café requiert des compétences très variées, il faut être polyvalent et s’adapter en permanence.

Quels conseils pourriez-vous donner à de futurs franchisés ?
Se lancer dans la franchise Garden Ice Café représente une grande aventure avec différentes étapes à franchir, de la sélection jusqu’à l’ouverture. Il ne faut en négliger aucune et être à 110% en permanence. Ouvrir un Garden Ice café représente un grand challenge car l’unité représente en général 15 à 20 salariés et cela laisse peu de place à l’erreur. Heureusement notre tête de réseau nous assiste afin d’anticiper les problèmes en amont ! Il ne faut surtout pas hésiter à partager les bons tuyaux au sein du réseau, cela nous permet de nous améliorer en continu.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Garden Ice Café

Actualités

05 mars 2014
Franchise restauration. Blois accueille un Garden Ice Café
Garden Ice Café poursuit son déploiement dans le Centre de la France, avec une inauguration réussie l'établissement de Blois (41). Situé au pied du cinéma CAP CINÉ dans la ZAC des onze arpents, cet établissement ...
15 septembre 2012
Le 19ème Garden Ice Café inauguré à Lourdes
Après les ouvertures réussies d’Orléans et Blois réalisées en mai dernier, l’inauguration du 19ème établissement du groupe Garden Ice SA s’est déroulée à Lourdes le 5 septembre dernier, en présence de ...
09 mai 2011
Garden Ice Café ouvrira deux établissements à l'automne 2011
La chaîne de restauration thématique Garden Ice Café poursuit son développement dans tout l'Hexagone. A la fin 2011, le groupe Garden Ice Café devrait ainsi compter un réseau de 20 « Café Lounge Brasserie ...
25 juillet 2010
Garden Ice Café précise ses critères
L'établissement pilote de Garden Ice Café a ouvert ses portes en 2001, dans la ville de Périgueux. Son développement en franchise remonte à 2003, avec les premère ouvertures réalisées dans les villes de ...
07 décembre 2007
Garden Ice Café se développe en franchise
Lancé en 2001, le concept Garden Ice Café mise sur la franchise pour reproduire son modèle gagnant. Le chiffre d'affaires du réseau est en progression constante ces dernières années : 1,360 M€ en 2003 ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

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