Avec 30 établissements et un chiffre d'affaires en progression de +30 % (CA réseau 2002 : 32 M€ TTC), Restaurant La Boucherie se distingue sur le marché de la restauration à thème par un concept bien français où les amateurs de bonne chère prennent plaisir à se retrouver. Etablissements spacieux, décor de boucherie "à l'ancienne", code couleurs rouge et blanc, effigies pleines d'humour de la mascotte de l'enseigne (la fameuse vache), franc jeu de lumières, serveurs habillés en bouchers parlant le louchebem, ambiance franchouillarde où le verbe se porte haut, morceaux du boucher présentés en vitrine dans leur vérité première, recettes bistrot, assiettes copieuses, desserts gourmands, carte des vins créative... loin d'être un phénomène de mode, Restaurant La Boucherie est le lieu où vient s'encanailler une clientèle bon enfant.
Si le thème phare est résolument "la viande", la carte décline une offre de salades composées pour un repas sur le pouce ou une collation. A la carte ou "menu", quelle que soit la formule choisie, l'addition est raisonnable : entre 8 euros et 20 euros par personne. Principalement installée en périphérie de grandes agglomérations, au c¦ur de zones d'activités commerciales à forte connotation loisirs, l'enseigne draine une clientèle hétéroclite dans une tranche d'aâge comprise entre 30 et 70 ans.
Principalement exploité par des restaurateurs indépendants franchisés de l'enseigne, chaque établissement est doté d'une forte personnalité. Animés de mains de maître, 20 à 25 personnes parfaitement formées au métier de la restauration et aux méthodes de la chaîne composent l'effectif d'un restaurant.
Ouverts 7 jours/7, les 30 Restaurants La Boucherie ont servi en 2002 près de 3 millions de repas.
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