Franchise restauration : La Boucherie, une première à Salon-de-Provence
A l’origine de cette initiative, deux dynamiques commerçants Salonnais : Eric Cardonna et Alain Espi qui, épaulés par Pascal Charles (directeur du restaurant) ont constitué une équipe de 18 personnes.
« En salle comme en cuisine, nous avons exclusivement recruté local » précise Eric Cardonna. « Notre établissement démarre fort. Les gens sont séduits par le cadre, le rapport qualité/prix et la qualité des produits. »
Une table 100% convivialité
Au-delà de sa facilité d’accès et de son décor inspiré de la boucherie des halles, le succès de La Boucherie repose sur une carte résolument typée viande et des produits d’une qualité rare et constante.
Ici, les amateurs de viande sont servis : plat du jour, côte de bœuf d’un kilo, tendre et goûteux panaché du boucher (poire, onglet, araignée...), cœur d’aloyau maturé 21 jours, entrecôte « Fort des halles », pot-au-feu traditionnel aux deux viandes, tripes à la mode de Caen primées au concours « La Tripière d’Or » ou véritable andouillette de Troyes… : La Boucherie fait la part belle au terroir, les portions sont généreuses.
Traditionnelle, la carte des desserts est un pur délice : crème caramel, crème brûlée, fondant au chocolat ou tarte fine aux pommes… café gourmand et ses mignardises (brownie, crème brûlée, riz au lait, salade de fruits frais...).
Côté sommelier : une sélection de grands crus au verre et d’excellents cépages à prix serré.
Sympathique logo, code couleur rouge et blanc, moquette, marbre et ambiance bois, serveurs habillés en garçons bouchers, étonnants échanges en louchebem (l’argot des bouchers) : l’ambiance est conviviale. L’alchimie fonctionne tant et si bien que le service - assuré jusqu’à 22 h 30 en semaine - se prolonge jusqu’à 23 h 30 le week-end.
L’adresse à retenir ? La Boucherie Restaurant - avenue du 18 juin 1940
route de Pelissanne - 13300 SALON-DE-PROVENCE (04 90 53 62 38)
NB. : Basé à Angers, La Boucherie (67 établissements) est 4ème opérateur du segment viande en France. Propriétaire de son atelier de transformation, la chaîne sélectionne les morceaux les plus nobles du boeuf pour leur tendreté et leur qualité de persillé. Servie à degré de maturation optimum, la viande fait l’objet de normes strictes de traçabilité, d’hygiène et de conservation.