Restauration

La franchise La Pataterie et la baisse de la TVA

LE RESEAU « LA PATATERIE » PROFITE DE LA BAISSE DE LA TVA POUR, « RENFORCER SON ATTRACTIVITE » SUR LE SEGMENT DIT ECONOMIQUE, ET REVOIR AINSI - SENSIBLEMENT A LA HAUSSE ET A CONTRE-COURANT DU MARCHE - SON (TRES) AMBITIEUX PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT…

« Notre modèle économique est insolent », reconnaissent en cœur Jean-Christophe PAILLEUX et Alexandre MAIZOUE, les deux Dirigeants à la tête de ce jeune Réseau atypique. L’Enseigne, arc-boutée sur ses fondamentaux, attend la baisse de la TVA sereinement, pour traverser sans dommages « la crise » ; et ainsi, 1/conforter son capital confiance avec ses clients, 2/ capitaliser sur les Hommes, et surtout, 3/ accélérer violemment le développement pour dépasser les 100 restaurants à fin 2012 !

« Vivement le 1er juillet », répètent les deux comparses, pour que, conformément au Contrat d’Avenir, et en contrepartie de la baisse de la TVA à 5,5%, « nos restaurateurs indépendants, franchisés sous enseigne LA PATATERIE, puissent encore un peu plus marquer leur différence et accroître la fréquentation de leur(s) établissement(s), grâce à une Offre accessible, authentique, conviviale et « sans chichi »…

Soit à l’échelle du Réseau, UN TRIPLE ENGAGEMENT…
POUR LE CONSOMMATEUR - et « son pouvoir d’Achat » - qui bénéficiera d’une répercussion intégrale de la baisse de TVA sur une vingtaine de produits (Carte & Formules). Soit, à titre d’exemples, « des prix qui vont lui rappeler, la fin des années 90 » : 7 plats généreux à moins de 7 euros (moins de 46 francs), Formule Plat (parmi 7 au choix) + Café gourmand à 8,70€ (57 francs !!! ), Café à 1,50€ (« moins de dix balles, servi à table et avec le sourire, on ne se moque de personne »)…etc.

POUR LE SALARIE & L’EMPLOI
Conformément aux négociations en cours avec les partenaires sociaux, les collaborateurs des restaurants LA PATATERIE vont se voir appliquer dans les mois à venir les améliorations qui seront décidées en termes de rémunération, de formation et de protection sociale.
D’ici fin 2010, nous prévoyons approximativement 500 embauches (CDI), en étroite collaboration avec les Pôles Emploi. Le Franchisé qui ouvre un restaurant est bien souvent, dans sa zone de chalandise (30 000 habitants en moyenne), accueilli comme le messie ; « nous pouvons être une véritable alternative à la désindustrialisation que connaît actuellement notre pays », insiste Alexandre MAIZOUE. « C’est une seconde chance pour beaucoup, voire une nouvelle vie qui commence car, dans nos restaurants, nous faisons quasi-exclusivement appel à des non-professionnels que nous intégrons, formons à nos Métiers, et faisons grandir dans le Réseau »...
En 2009, PATATA FORM’ACTION devrait dispenser plus de 78 000 heures de formation et dépasser même les 100 000 heures en 2010 !

POUR L’INVESTISSEMENT
Le carnet de commandes est d’ores et déjà bien rempli, puisque aussi bien, Jean-Christophe PAILLEUX annonce « plus de 35 ouvertures d’ici la fin 2010, aux quatre coins de l’Hexagone » et vient souligner la très ambitieuse politique d’Investissement, de développement et de structuration qui est orchestrée à l’échelle du Réseau...


LE RESEAU « LA PATATERIE »…
Création : 1996
Fondateurs : Michel GAMBART & Jean-Christophe PAILLEUX
Secteur : Restauration Commerciale assise – Restauration à Thème
Nombre de restaurants (30 juin 2009) : 44
500 collaborateurs
2008 : CA (HT) 23M€ / 1,5 million de repas servis / Ticket Moyen (TTC) : 17,50€

Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise La Pataterie

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

07 mars 2019
La franchise La Pataterie dévoile ses ambitions
Après quelques années difficiles et sa reprise par Michaël Cottin, désormais pdg de l’entreprise, le fondateur du réseau et deux investisseurs en novembre 2017, la franchise La Pataterie renaît avec une ...
02 février 2016
Franchise restauration. La Pataterie dresse un bilan positif de son exercice 2015
En 2015, le groupe de restauration La Pataterie a réalisé 161,9 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 154,5 millions en 2014 (+4,8 %). L’an passé, la chaîne de franchise a inauguré 14 nouveaux ...
26 septembre 2014
La Pataterie, franchise de restauration préférée des français
En 2014, pour la 2ème année consécutive, La Pataterie, a été l'enseigne de restauration préférée des français. Dans le cadre du classement 2014 des enseignes de distribution établi par le Cabinet OC&C ...
22 juillet 2014
Franchise restauration. Premiers spots TV de La Pataterie le 26 juillet 2014
Acteur majeur du marché de la restauration en France avec 200 restaurants et 9,5 millions de repas servis en 2013, franchiseur reconnu, La Pataterie dévoilera son premier spot TV le 26 juillet prochain ...
21 juin 2014
La Pataterie débarque en Pologne avec une nouvelle marque : « French Potato »
Après la Belgique (Bruxelles), La Pataterie s’installe en Pologne. Après être devenu un acteur majeur du marché de la restauration en France, avoir inauguré son 200ème établissement en mai dernier et avoir ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10