La franchise La Pataterie tient ses engagements pour 2009
Franchise restauration. Hier soir, à LANNION (22), a ouvert le 46ème restaurant sous Enseigne « LA PATATERIE », venant confirmer, dans un Marché en crise, la (très) bonne santé de ce jeune Réseau atypique…
Nous en avions annoncé « 17 », et nous en feront « 18 au total », pour finir à 53 restaurants à la fin de l’année. Pas mal, non ? S’exclament en cœur les 2 comparses ! Preuve en est que « notre modèle économique est véritablement insolent » rajoute Alexandre MAIZOUE…
« Nouveau Bâtiment solo », La Pataterie de ROCHEFORT
...Et confirme son très ambitieux, mais néanmoins réaliste programme de développement pour 2010
« Fort d’une année pas comme les autres où, sur fond de baisse de TVA, nous avons choisi d’accélérer la structuration en profondeur du Réseau - Migration sur Plateforme logistique avec KL Services, Gestion des approvisionnements par Internet avec ADORIA, Pilotage des Systèmes d’Information avec WISY et ETC France, renforcement de notre positionnement suite au Focus Groupes menés par GIRA CONSEIL… - nous pouvons affirmer, aujourd‘hui, que nous sommes en ordre de bataille, pour aller plus loin » indique Alexandre MAIZOUE.
« Nous revoyons pour 2010, nos objectifs à la hausse et prévoyons sur l’année, 30 nouvelles PATATERIE » renchérit Jean-Christophe PAILLEUX, qui chapeaute le Développement, « et ça commencera dès le 4 janvier par une inauguration en Région Parisienne, une première, à AVRAINVILLE (91) » !
LE RESEAU « LA PATATERIE »…
Création : 1996
Fondateurs : Michel GAMBART & Jean-Christophe PAILLEUX. Secteur : Restauration Commerciale assise – Restauration à Thème
En Chiffres : 46 restaurants & 530 collaborateurs (au 15 octobre 2009)
2008 CA (HT) : 23M€ / 1,5 million de repas servis / Ticket Moyen (TTC) : 17,50€
2009 : CA (HT) Prévisionnel : 35,5M€ / 2,4 millions de repas servis / T.M. TTC : 16,80€

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.