Le Jardin des Fleurs se lance dans la vente en ligne
La vente en ligne prend de plus en plus d’essor en France et tous les secteurs d’activité sont concernés. Dans le segment de la fleur coupée, on connait depuis plusieurs années le business réalisé par des Interflora ou Florajet. Mais capables de s’adapter à cette nouvelle donne concurrentielle, les chaînes de franchise comme Le Jardin des Fleurs ne restent pas les bras croisés.
Déploiement d’une stratégie multicanale
Cette enseigne du groupe Flora Nova (qui développe également OYA Fleurs) vient en effet de lancer la commande en ligne, offrant ainsi la possibilité de commander et de faire livrer partout en France des fleurs. A noter que les bouquets sont confectionnés dans un atelier par des fleuristes professionnels du Jardin des Fleurs. Fabriqués à la demande, chaque bouquet est donc unique et il n’y a pas de stock.
70 mini-sites dédiés
Avec 70 points de vente, ce sont autant de mini-sites dédiés et personnalisés pour tous les magasins du réseau, avec les actualités de tous les points de vente relayées en permanence sur la page d’accueil. Store locators, visites virtuelles, albums personnalisés, campagne multicanal, la palette d’outils web marketing disponibles offree une multitude d’occasions d’assurer la complémentarité entre le site de l’enseigne et les magasins.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.