Franchise restauration. Léon de Bruxelles, un réseau solidaire, partenaire d’ACTION ENFANCE
Léon de Bruxelles soutient ACTION ENFANCE depuis plus de 7 ans. La Fondation accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Léon de Bruxelles s’appuie sur sa notoriété pour faire connaître la Fondation au plus grand nombre et organise tous les ans au moment des fêtes de fin d’année une opération de collecte solidaire.
« Je suis particulièrement fier de la mobilisation de l’entreprise et de ses partenaires depuis 7 ans qui nous a permis de verser plus de 350 000 euros au profit d’ACTION ENFANCE. En 2015, nous renforcerons encore cette collaboration notamment en développant les visites découvertes des métiers de la restauration ou encore en favorisant des contrats d’apprentissage pour les jeunes qui le souhaiteraient », explique Laurent Gillard, Président du Directoire de Léon de Bruxelles.
Cette année, l’opération de Noël a été menée au sein de 76 restaurants de la chaîne. Léon de Bruxelles, en partenariat avec ses fournisseurs a proposé à ses clients l’achat du bracelet solidaire « Protéger, Accueillir, Eduquer ». Grâce à l’opération, 22 378 euros ont été récoltés. Cette somme servira à financer 6 cuisines équipées du nouveau Village de la Fondation qui ouvrira ses portes en janvier 2016 à Monts-sur-Guesnes dans la Vienne (86).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.