Franchise restauration. Léon de Bruxelles dévoile sa nouvelle identité visuelle
Nouveau look pour la chaîne de franchise de restauration à thème Léon de Bruxelles. Plébiscitée pour la qualité de son accueil et de ses produits frais, Léon repense cette fois son architecture et sa décoration. Le premier établissement adoptant ces nouveaux codes a ouvert ses portes au public le 30 novembre dernier, dans la ville de Châlons-en-Champagne-Fagnières, dans la Marne. Proposer des produits frais (frites fraîches, moules fraîches, poissons frais…) dans un cadre moderne et contemporain : voici donc l’ambition portée par Léon de Bruxelles pour ce nouveau concept architectural. Derrière ce premier projet, on trouve un entrepreneur franchisé : M.Carillo, qui exploite déjà en tant que franchisé de l’établissement Léon de Bruxelles de Troyes. Ce restaurant « nouvelle génération » dispose de 176 places assises, d’une terrasse et de deux aires de jeux. 20 personnes ont été recrutées à cette occasion.
Ce nouveau concept traduit la nouvelle signature de la marque « Léon, la recette des bons moments ». Il fait la part belle aux matériaux nobles, avec des tables et boiseries en bois massif, un véritable carrelage « métro ». Le bâtiment reprend aussi les codes « d’une maison flamande, mais sur laquelle vient s’emboiter un cube contemporain.
Aujourd’hui à la tête de plus de 80 restaurants en France, Léon de Bruxelles accueillent plus de 6 millions de clients chaque année au sein de son réseau. Léon propose également une offre de vente à emporter avec sa « Leon Box ». Le groupe de restauration commerciale a également une nouvelle enseigne, Léon de B, qui vise une clientèle plus urbaine et jeune.
La rédaction