Près de 70 000 euros récoltés par Léon de Bruxelles au profit de la Protection de l’Enfance
Partenaire de la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants, Léon de Bruxelles a mené en décembre dernier une collecte de micro dons dans ses 48 établissements. Le franc succès de cette initiative de solidarité tient à l’implication des 1 000 collaborateurs de l’enseigne et à la générosité des clients. Près de 4 clients sur 10 du restaurant de Villiers-sur-Marne et de Saint-Etienne ont soutenu l’initiative de Léon de Bruxelles en achetant un bracelet « l’Enfance, j’y pense ».
L’Enfance, j’y pense
Du 19 novembre 2008 au 12 janvier 2009, les restaurants Léon de Bruxelles se sont fait l’ambassadeur de la Fondation MVE. Un bracelet de l’enfance était vendu 1€, reversé dans sa totalité à la Fondation.
Près de 54 000 bracelets ont été vendus dans les 48 restaurants de la chaîne. Les partenaires de l’enseigne de restauration ayant également joué le jeu, c’est près de 70 000 euros au total qui ont été collectés au profit de la Fondation.
Une remise de chèque officielle aura lieu le 21 janvier prochain dans l’un des restaurants de l’enseigne. Les fonds récoltés contribueront à mieux accueillir les enfants dans les Villages. La notoriété du spécialiste des moules a également permis à la Fondation de se faire connaître auprès d’un large public. Sets de table, carte menu, décoration de Noël avec des bracelets géants, magazine Léno, badge et challenge interne pour les équipes : tout a été mis en place pour sensibiliser le plus grand nombre de clients.
Depuis 50 ans, la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants protège des frères et des soeurs, séparés de leurs parents pour des raisons graves (maltraitances, négligences, absence de soins) au sein de ses Villages et Foyers. Les enfants et les jeunes sont accompagnés 24h sur 24h par des équipes éducatives qui les aident à grandir ensemble et à se reconstruire. Acteur majeur de la protection de l’enfance, la Fondation accueille 600 enfants dans 16 structures.
www.lesvillagesdenfants.com
Léon de Bruxelles
En quelques chiffres
100 ans de savoir-faire
48 restaurants en France
4,4 millions de clients par an
7t. de moules consommées / jour
1 000 collaborateurs
20 ans de l’enseigne en France