Le réseau Maison et Services organise sa Convention Annuelle
Le spécialiste des services à domicile, Maison et Services a réuni ses différents collaborateurs afin d’échanger sur les résultats réalisés en 2018 et les perspectives de développement de l'année 2019. L’événement s’est déroulé du 23 au 25 janvier dernier et il a regroupé 150 franchisés au siège du réseau.
Trois journées d’échanges et de partage
L’enseigne numéro un dans l’entretien du domicile et du jardin Maison et Services ne cesse de se développer grâce à la contribution de ses collaborateurs qui savent véhiculer les valeurs du réseau. En effet, l’enseigne a enregistré 22 ouvertures au cours de l’année 2018 et compte renforcer sa présence sur le territoire national en 2019.
Les dirigeants du réseau ont décidé de réunir, pour la première fois, tous les franchisés des trois marques du secteur des services à la personne : Maison et Services, Nounou ADOM le spécialiste de la garde d’enfants et enfin Maintien ADOM, spécialiste de l’aide à domicile pour personnes dépendantes. Le but était de dresser le bilan de l’année 2018 et d'analyser ensemble les objectifs du prochain exercice.
Le sujet principal de la convention a porté sur le recrutement et la fidélisation des salariés, deux modules essentiels pour la pérennité de l’entreprise.
Afin de pouvoir répondre aux spécificités de chaque marque, des ateliers par métier ont été proposés aux participants. Gilles Dumont, responsable de mission services à la personne à la Direction Générale des Entreprises, était également présent pour inaugurer la convention et témoigner au cours d’une table ronde à propso des futures évolutions du secteur d'activité.
Patrick Rucart