Le réseau Maison & Services a démarré une nouvelle session de formation
Maison & Services a démarré le 12 mars dernier une nouvelle session de formation initiale comprenant 2 semaines sur le site pilote et 1 semaine à l’agence du franchisé.
Deuxième session de formation depuis le début de l'année pour Maison & Services
Six personnes en tout bénéficieront de cette session de formation de 3 semaines qui a démarré le 12 mars dernier et prendra fin le 23 mars. Cette formation dispensée au site pilote aborde tous les aspects du métier (recrutement, gestion de plannings, commercial, facturation, administratif, fidélisation du personnel, social et juridique…).
La semaine de formation pratique, quant à elle, a lieu sur place en agence pour affiner certains points selon les besoins de chaque franchisé.
Les nouveaux franchisés qui ont participé à cette formation sont :
- Aymeric Fourez – Valenciennes (59)
- Jessica Rhoum – Nogent sur marne (94)
- Christophe Maury – Toulouse Nord (31)
- Valérie Audebert – Melun (77)
- Isabelle Clément – Plaisir (78)
- Brice Augustin – Toulouse sud (31)
Cette formation est la deuxième dispensée par le réseau depuis le début de l'année. La première ayant eu lieu du 12 au 23 février et concernait les franchisés :
- Christelle Baheux – Marmande (47)
- Béatrice Joao – Chartres (28)
- Alexandre Auriche – St Brieuc et lamballe (22)
- Betty Breda – Palaiseau (91)
- Alexandra Nicolle – Pornic (44)
Les profil recherchés par Maison & Services
Pour rejoindre le réseau Maison & Services, il faut avoir l'envie d'entreprendre. Des qualités de manager et des compétences commerciales sont aussi essentielles. La connaissance du tissu économique local où il souhaite s'implanter est un véritable plus pour le candidat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.