Les enseignes Nounou Adom, Maison & Services et Maintien Adom lancent la Fabrique Des Métiers
Maison et Services met en place un outil permettant de faciliter l’accès au process métier, quel que soit le lieu de travail des intervenants.
Une plateforme efficace
Alors que les entreprises du secteur des services à la personne ont du mal à recruter, le réseau Maison & Services a considéré qu’il était indispensable de mettre en place un outil permettant de faciliter l’accès au process métier, quel que soit le lieu de travail des intervenants. Patrice Deniau, président fondateur du réseau, considère que leur mission est de permettre à tous leurs collaborateurs d’apprendre et d’améliorer leurs compétences qu’ils soient à Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, la Réunion ou partout ailleurs, en France et les DOM-TOM.
Avec son organisme de formation la Fabrique des Métiers, le réseau a développé une plateforme d’e-learning complète permettant l’accès à son savoir-faire pour tous, incluant pour les personnes allophones, ou en cours d’apprentissage de la langue française. Chaque salarié bénéficie d’une formation lui permettant de devenir expert dans son domaine.
Les entrepreneurs des réseaux peuvent donc désormais faire appel à la Fabrique des Métiers. Des formations animées par des professionnels et experts métiers qui apportent leurs savoir-faire aux apprenants sont conçues par cet organisme. Elles permettent de répondre aux besoins du marché mais aussi de rendre les équipes plus professionnelles et ainsi pérenniser les différentes entreprises. La plateforme a été conçue au départ pour Maison & Services. Néanmoins, elle s’adapte actuellement pour répondre aux besoins de formation des gardes d’enfants Nounou Adom, ou encore des assistant(e)s de vie Maintien Adom.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.