Maison et Services revient sur sa dernière session de formation initiale
Réseau spécialisé dans l’entretien du domicile et du jardin, Maison et Services a lancé le 25 mai une session de formation initiale en faveur de ses nouveaux franchisés et collaborateurs. L’enseigne met en effet depuis toujours ses partenaires au cœur de ses préoccupations.
Maison et Services accompagne parfaitement ses nouveaux adhérents
Du 25 mai au 05 juin, Maison et Services a assuré une nouvelle session de formation initiale, alliant théorique et pratique, au sein de son siège social à Laval. Cette formation a été lancée au profit des deux nouveaux franchisés :
Fabrice DOBBELAERE qui rejoint le réseau avec une ouverture au Trait, après plus de 20 ans à travailler pour l’intégration de travailleurs au sein d’une MJC, à côtoyer des organismes du secteur social, ou encore à organiser des chantiers d’insertions,
François PLANTY qui va reprendre l’agence de Chalon-sur-Saône, après avoir fait une carrière dans l’industrie du tabac en tant que commercial puis animateur régional des ventes pour un grossiste.
Les nouveaux collaborateurs de partenaires du réseau, qui occuperont un poste d’encadrement, ont également bénéficié de cette session.
Pendant deux semaines, les formateurs ont mis en avant tous les modules de gestion d’une entreprise de services à la personne, particulièrement la partie métier, commerciale, managériale, sociale ou encore administrative. La formation se poursuivra avec une semaine de formation sur place directement en agence, par les animateurs réseau.
Rappelons que l’ouverture d’une franchise Maison et Services demande généralement entre 10 000€ et 20 000€ d’apport personnel, sans droit d’entrée.
Patrick Rucart