En novembre 2003, Stéphan Depaux fondateur de Plaisir d’aider lançait l’entreprise sur le marché de la franchise. L’année s’achève… qu’en est-il aujourd’hui ?
Après une année de développement interne accéléré : structuration de l ‘enseigne, mise en place des procédures de formation et de la gestion commerciale, le PDG Stéphan Depaux, confirme la pertinence de ses objectifs en concrétisant le lancement de son premier franchisé ( agence Crécy la Chapelle / Coulomiers dirigée par Luc Bonin 01 60 04 53 42).
Vie de l’enseigne : on ne s’ennuie pas !
Le mois d’octobre 2004 voit le lancement de « Plaisir d’aider info », première édition d’un journal trimestriel destiné aux partenaires de l’enseigne, à la presse et aux acteurs de l’enseigne ( franchisés).
Ce journal traite de l’actualité de notre réseau, des projets de l’enseigne et de l’actualité de notre secteur d’activité.
Formation
Nous avons mis en place des commissions de franchisés dans différents domaines : informatique, nouveaux services ou amélioration de services existants, management, publicité…Elles seront étendues au fur et à mesure du développement du réseau.
Participation au salon FRANCHISE EXPO PARIS 2005
Pour la première fois, PLAISIR D’AIDER s’expose en national !
Du 18 au 21 mars prochain, l’enseigne sera présente à Franchise Expo, à Paris ( Porte de Versailles – Hall 3).
L’objectif pour ce salon : réaliser 150 contacts et transformer l’essai pour concrétiser entre 10 et 15 partenariats.
A cette occasion PLAISIR D’AIDER souhaite inviter la presse pour inaugurer sa présence sur ce salon.
Lancement d’un nouveau produit au mois de septembre 2004 : vente de produits pour le maintien à domicile.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.