Paris : nouveau terrain de chasse pour les franchises Five Guys et Steak’n Shake
La folie du burger va-t-elle s’arrêter un jour ? A Paris en tout cas, cela ne semble pas être prêt d’arriver. Depuis hier, l’arrivée de Five Guys dans la capitale a été confirmée par plusieurs médias (20 minutes, BFM Tv). L’enseigne préférée de Barack Obama devrait atterrir à Bercy Village au cours de l’été 2016. Soit une arrivée plus précoce que prévue. Nos confrères de France Snacking avaient déjà annoncé que Five Guys arriverait à Paris en 2017, dans la Gare du Nord.
Mais une autre information de taille est à noter pour les fans de « burgers gourmet ». D’après nos informations, Steak’n Shake serait sur le point d’ouvrir ses 3 premiers restaurants dans la capitale. La chaîne américaine, qui a débarqué à Cannes en 2014, aurait identifié et sécurisé trois emplacements de premier choix dans le centre de Paris. S’implantant traditionnellement sur des surfaces comprises entre 200 et 400 m², cette arrivée en force dans les rues de la capitale risque de bouleverser et redistribuer les cartes du « gourmet burger » dans Paris intra-muros. Steak’n Shake, dont le ticket moyen est de 10,50€, a une grande force. A savoir, un positionnement prix compris entre les acteurs majeurs du marché (Mac Do, Quick) et les purs spécialistes du « burger gourmet » (Big Fernand, 231 East Street, King Marcel…). Pour rappel, l’établissement pilote de Cannes a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros TTC.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.