Interview franchise Speed Rabbit Pizza
Entretien avec Marie-Agnès Sommet
Marie-Agnès Sommet - le
Caroline Kervennic : Quelle est votre définition de la franchise ? Pouvez vous nous présenter le réseau Speed Rabbit Pizza.
Marie-Agnès Sommet : La franchise, pour moi, peut se résumer en quelques mots : partenariat, transparence, loyauté et résultats. Un franchisé heureux, c’est un franchisé qui gagne de l’argent.
Notre métier est simple, nous faisons de la livraison, de la vente à emporter et de la restauration rapide de pizzas. Notre environnement est déterminé par le consommateur. Aujourd’hui, les modes de consommations évoluent de plus en plus vite. Speed Rabbit Pizza est un réseau qui se développe depuis plus de dix ans en franchise, il compte aujourd’hui plus de quatre-vingt quinze unités, dont quatre-vingt onze en franchise. Quinze Speed Rabbit Pizza ont ouvert l’an passé et nous pensons inaugurer le même nombre d’unités cette année. En septembre prochain, le réseau devrait compter une centaine de points de vente. Outre les points de vente de livraison, l'enseigne compte également vingt restaurants où les clients peuvent consommer sur place. Pour l’instant, nous sommes essentiellement implantés dans les grandes villes françaises. Notre objectif est de continuer à mailler le reste du territoire et à ouvrir des unités dans des villes de taille moyenne, comme Poitiers et Dijon, dont les ouvertures sont prévues en 2005.
Comment peut on définir le marché de la restauration rapide et de la pizza ? Est-ce un secteur rentable pour les candidats à la franchise ?
Pouvez-vous nous donner des précisions sur le montant de l'investissement et la rentabilité d'un point de vente ?
Y a-t-il un portrait robot du franchisé Speed Rabbit Pizza ?
Le franchisé qui possède plusieurs établissements Speed Rabbit doit avoir cette capacité à dupliquer, à gérer une équipe, à la motiver et surtout, à déléguer. Certains n’ont pas ces talents. D’autres y parviennent très bien. Au sein du réseau Speed Rabbit Pizza, un de nos franchisés possède neuf unités. Enfin, n'oublions pas que ce sont les qualités du franchisé qui déterminent le montant de son chiffre d’affaires.
Ajoutons également qu'un nombre croissant de restaurateurs indépendants prennent contact avec nous pour bénéficier de l’enseigne, et souvent pour éviter de mettre la clef sous la porte. Mais il ne faut pas qu'ils viennent nous voir quand il est trop tard !
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