Speed Rabbit Pizza reprend la franchise Mezzo di Pasta
Placée en redressement judiciaire depuis l’été dernier, la franchise de restauration rapide Mezzo di Pasta a été reprise vendredi par Speed Rabbit Pizza à la barre du Tribunal de Commerce de Strasbourg.
Fondée en 2002 à Strasbourg par Emmanuel Guth, l’enseigne spécialisée dans la vente de pâtes avait connu un développement fulgurant principalement en franchise. Devenu rapidement le leader de son segment de marché, Mezzo di Pasta avait rapidement devancé ses concurrents comme Francesca, PastaCosy et Nooi.
Rappelons qu’en juillet 2011, Bridgepoint Development Capital avait décidé d'accompagner le développement de la franchise de restauration rapide Mezzo di Pasta, en entrant au capital d'une manière majoritaire aux côtés des fondateurs.
Quel avenir pour Mezzo di Pasta demain ? Pour le moment aucun commentaire officiel de la part de Daniel Sommer, le pdg de Speed Rabbit Pizza et nouveau propriétaire de Mezzo di Pasta. Mais les choses vont d’éclaircir dans les prochaines semaines.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.