Interview franchise Subway®
3 questions à Emmanuel Cossart, Agent de développement Subway France
Emmanuel Cossart - le
Samuel Burner : Comme partout dans le monde, Subway se développe en France avec des agents de développement à l’image de vous ? Pouvez-vous nous préciser vôtre rôle dans cette stratégie ?
Emmanuel Cossart : J’ai été le premier franchisé et agent de développement à ouvrir un Subway en dehors de la capitale. J’ai aujourd’hui en charge huit départements, situés dans le Grand Nord de la France, qui comptent aujourd’hui 30 restaurants Subway. A titre personnel, j’ai ouvert le premier restaurant drive de France, dans la ville de Douai (59).
Quelles sont les dernières ouvertures réalisées ? Quel objectif vous fixez-vous d’ici à la fin de l’année 2010 ? Avec quels formats de restaurants ?
Sur les 10 créations de restaurants programmées, il y en aura au moins 3 qui se feront sous la forme de bâtiments solo. Se lancer avec un bâtiment solo est de plus une belle opportunité foncière pour un franchisé en activité.
Qu’est-ce qui fait la force du concept Subway selon vous ? Comment l’enseigne est-elle perçue dans la région ?
En tant qu’agent de développement, vous avez également la mission de recruter de nouveaux franchisés. Quelles sont les qualités requises selon vous ?
Snacking : ces enseignes tendances recrutent
Pour créer une franchise Subway® il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur sandwich ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise sandwich, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.