Subway® France reprend progressivement son activité
Subway® a suspendu son activité depuis le 14 mars 2020, mais aussi ses services de livraison et de drive dès le 16 mars. Aujourd’hui, le réseau relance son activité et continue ainsi de soutenir ses franchisés, tout en plaçant la sécurité sanitaire des équipes et des consommateurs comme priorité.
Trois étapes pour la reprise
Fermés depuis 7 semaines, Subway® s’est organisé pour reprendre son activité, et ce en trois dates :
- Dès le 4 mai, l’enseigne relance ses services de livraison et de drive pour les restaurants qui le désirent. Une étape qui doit concerner une centaine de restaurants dans l’immédiat.
- Dès le 11 mai, l’enseigne relance la vente à emporter, dans 300 unités, tout en respectant les consignes de déconfinement annoncées par l’Etat. Une étape qu’elle souhaite accompagner par un audit des restaurants par un des laboratoires indépendants, afin de contrôler le respect des nouvelles procédures sanitaires adoptées au niveau national.
- Dès que le gouvernement se sera prononcé (à priori fin mai) et selon l’évolution de la pandémie, tous les Subway® pourront rouvrir en consommation sur place, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
La marque s’est notamment bien organisée pour éviter tout risque de rupture et proposer à sa clientèle toute sa gamme de produits et menus.
Elle a également mis tout en œuvre pour accompagner ses franchisés (plan marketing, ateliers online,…), appliquer rigoureusement les règles de protection (équipements de protection, des affichages,…) et accélérer sa stratégie omnicanale.
Cette reprise sera surtout marquée par de nombreuses actions solidaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.