Dossiers de la franchise

Franchise restauration
le Lecture 2 min

Avec Bongou, La Croissanterie monte en gamme

En lançant Bongou en juin dernier dans la capitale, la Croissanterie expérimente un nouveau concept global, avec un nouvel agencement et un assortiment plus qualitatif. Le pilote, qui est implanté au 15 avenue de Wagram (75017), a pris la place d’une Croissanterie et se veut manifestement plus tendance et design, tout en continuant à privilégier la qualité proposée à un prix abordable. Une deuxième unité sera inaugurée à Boulogne-Billancourt en septembre prochain, avant une duplication à plus grande échelle.

Un nouveau look plus moderne

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Apport : 90 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Apport : 70 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée du terroir avec des valeurs épicuriennes !

Apport : 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

Apport : 150 000 €

En pénétrant dans le restaurant Bongou de l’avenue Wagram, changement d’univers. Conçus par les équipes de Market Value en partenariat avec les équipes marketing de La Croissanterie, les nouveaux codes couleur sont plus dans l’air du temps. La décoration intérieure et l’aménagement du concept Bongou révèlent en effet une identité plus contemporaine aux lignes épurées avec une esthétique plus moderne. A l’intérieur de l’établissement, une attention toute particulière a aussi été apportée au bien-être et aux services : fauteuils design, lumières, wifi gratuit, prises smartphones, musique lounge.

Montée en gamme et apparition du libre-service

Chez Bongou, la vente en libre-service fait son apparition et est au cœur du concept. Cette « révolution » s’accompagne d’une montée en gamme en termes de produits, avec notamment des sandwiches créatifs de La Table des Chefs que l’on a déjà découvert chez La Croissanterie (signés par Norbert Tarayre, Yvan Cadiou et Thierry De Groote), des références spécifiques à Bongou (sandwichs clubs, bloomers..). Au comptoir est également proposée toute une ligne de pâtisseries fines et de viennoiseries cuites sur place. A ceci s’ajoutent une offre café et boissons gourmandes et une gamme de yaourts glacés. Le tout pour un ticket moyen compris entre 11 et 12 euros (contre 8,50€-9€ chez La Croissanterie).

Un concept dédié aux sites « premium »

Le déploiement de la nouvelle marque Bongou sera fera parallèlement au développement de La Croissanterie. Une deuxième unité de ce type devrait ouvrir ses portes fin août ou début septembre à Boulogne-Billancourt (92), au sein du centre commercial Les Passages. Dans la foulée, trois autres succursales La Croissanterie adopteront la nouvelle enseigne d’ici à la fin d’année 2014.

Avec Bongou, La Croissanterie monte en gamme ​Bongou  n’a pas vocation à s’implanter partout. Bongou est en effet destiné aux emplacements « premium » de centre-ville ou dans les centres commerciaux les plus « haut de gamme ». Ce positionnement plus qualitatif devrait lui permettre de séduire certains bailleurs mais aussi d’être un concurrent sérieux pour des concepts comme Cojean, Exki ou autres enseignes. Avant un déploiement en franchise ?

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

Apport : 140 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

Apport : 80 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Apport : 100 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Apport : 40 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0