Dossiers de la franchise
Avec Bongou, La Croissanterie monte en gamme
En lançant Bongou en juin dernier dans la capitale, la Croissanterie expérimente un nouveau concept global, avec un nouvel agencement et un assortiment plus qualitatif. Le pilote, qui est implanté au 15 avenue de Wagram (75017), a pris la place d’une Croissanterie et se veut manifestement plus tendance et design, tout en continuant à privilégier la qualité proposée à un prix abordable. Une deuxième unité sera inaugurée à Boulogne-Billancourt en septembre prochain, avant une duplication à plus grande échelle.
Un nouveau look plus moderne
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Apport : 50 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport : 120 000 €
Montée en gamme et apparition du libre-service
Chez Bongou, la vente en libre-service fait son apparition et est au cœur du concept. Cette « révolution » s’accompagne d’une montée en gamme en termes de produits, avec notamment des sandwiches créatifs de La Table des Chefs que l’on a déjà découvert chez La Croissanterie (signés par Norbert Tarayre, Yvan Cadiou et Thierry De Groote), des références spécifiques à Bongou (sandwichs clubs, bloomers..). Au comptoir est également proposée toute une ligne de pâtisseries fines et de viennoiseries cuites sur place. A ceci s’ajoutent une offre café et boissons gourmandes et une gamme de yaourts glacés. Le tout pour un ticket moyen compris entre 11 et 12 euros (contre 8,50€-9€ chez La Croissanterie).
Un concept dédié aux sites « premium »
Le déploiement de la nouvelle marque Bongou sera fera parallèlement au développement de La Croissanterie. Une deuxième unité de ce type devrait ouvrir ses portes fin août ou début septembre à Boulogne-Billancourt (92), au sein du centre commercial Les Passages. Dans la foulée, trois autres succursales La Croissanterie adopteront la nouvelle enseigne d’ici à la fin d’année 2014.
Bongou n’a pas vocation à s’implanter partout. Bongou est en effet destiné aux emplacements « premium » de centre-ville ou dans les centres commerciaux les plus « haut de gamme ». Ce positionnement plus qualitatif devrait lui permettre de séduire certains bailleurs mais aussi d’être un concurrent sérieux pour des concepts comme Cojean, Exki ou autres enseignes. Avant un déploiement en franchise ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ... - 01 mars 2024
Pizza, burger et kebab, les produits de snacking préférés des Français !
Malgré l'inflation, le secteur du snacking reste résilient ! Dans un contexte économique incertain, les consommateurs se dirigent vers la restauration ...
- 14 juillet 2014
Reprendre une franchise : de belles opportunités à saisir
Vous souhaitez devenir franchisé et votre futur franchiseur vous propose de reprendre une boutique en activité. Pas de panique. Cela va peut-être ... - 11 juillet 2014
Minceur : le marché va continuer à croître
Compléments alimentaires, soins, coaching… C’est un fait, certains français dépensent (beaucoup) pour perdre quelques centimètres de tour de ... - 11 juillet 2014
Faîtes-vous aider dans votre projet de création d’entreprise
Dominique Schokaert est responsable des aides à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens-Picardie. Il a donné lors de Franchise Expo Paris ... - 11 juillet 2014
Les distributeurs de parfums et cosmétiques traversent la crise sans trop de turbulences
Neuf milliards d’euros… C’est ce que devrait peser le marché des parfums et des cosmétiques en 2016. Au passage, ce dernier aura cru de 9% selon ... - 09 juillet 2014
Le Forum Franchise va devenir le 2ème rendez-vous de la franchise en France
1 - Samuel Burner : Pour sa 6eme édition, le Forum Franchise voit plus grand, change de lieu et vise une centaine d’exposants. Pourquoi avoir ...