Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Avec Bongou, La Croissanterie monte en gamme

En lançant Bongou en juin dernier dans la capitale, la Croissanterie expérimente un nouveau concept global, avec un nouvel agencement et un assortiment plus qualitatif. Le pilote, qui est implanté au 15 avenue de Wagram (75017), a pris la place d’une Croissanterie et se veut manifestement plus tendance et design, tout en continuant à privilégier la qualité proposée à un prix abordable. Une deuxième unité sera inaugurée à Boulogne-Billancourt en septembre prochain, avant une duplication à plus grande échelle.

Un nouveau look plus moderne

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Apport : 60 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Apport : 50 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport : 120 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport : 35 000 €

En pénétrant dans le restaurant Bongou de l’avenue Wagram, changement d’univers. Conçus par les équipes de Market Value en partenariat avec les équipes marketing de La Croissanterie, les nouveaux codes couleur sont plus dans l’air du temps. La décoration intérieure et l’aménagement du concept Bongou révèlent en effet une identité plus contemporaine aux lignes épurées avec une esthétique plus moderne. A l’intérieur de l’établissement, une attention toute particulière a aussi été apportée au bien-être et aux services : fauteuils design, lumières, wifi gratuit, prises smartphones, musique lounge.

Montée en gamme et apparition du libre-service

Chez Bongou, la vente en libre-service fait son apparition et est au cœur du concept. Cette « révolution » s’accompagne d’une montée en gamme en termes de produits, avec notamment des sandwiches créatifs de La Table des Chefs que l’on a déjà découvert chez La Croissanterie (signés par Norbert Tarayre, Yvan Cadiou et Thierry De Groote), des références spécifiques à Bongou (sandwichs clubs, bloomers..). Au comptoir est également proposée toute une ligne de pâtisseries fines et de viennoiseries cuites sur place. A ceci s’ajoutent une offre café et boissons gourmandes et une gamme de yaourts glacés. Le tout pour un ticket moyen compris entre 11 et 12 euros (contre 8,50€-9€ chez La Croissanterie).

Un concept dédié aux sites « premium »

Le déploiement de la nouvelle marque Bongou sera fera parallèlement au développement de La Croissanterie. Une deuxième unité de ce type devrait ouvrir ses portes fin août ou début septembre à Boulogne-Billancourt (92), au sein du centre commercial Les Passages. Dans la foulée, trois autres succursales La Croissanterie adopteront la nouvelle enseigne d’ici à la fin d’année 2014.

Avec Bongou, La Croissanterie monte en gamme ​Bongou  n’a pas vocation à s’implanter partout. Bongou est en effet destiné aux emplacements « premium » de centre-ville ou dans les centres commerciaux les plus « haut de gamme ». Ce positionnement plus qualitatif devrait lui permettre de séduire certains bailleurs mais aussi d’être un concurrent sérieux pour des concepts comme Cojean, Exki ou autres enseignes. Avant un déploiement en franchise ?

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport : 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport : 100 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Apport : 50 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10