Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

La restauration en force à Franchise Expo

La restauration en force à Franchise Expo

Avec près de 80 concepts représentés à Franchise Expo Paris du 14 au 17 mars à la Porte de Versailles, le secteur de la restauration met les petits plats dans les grands et présente un panel très complet de l’offre commerciale aujourd’hui disponible dans l’Hexagone.
Dans ce contexte, la restauration rapide tire une nouvelle fois son épingle du jeu, avec la plupart des acteurs du marché présents ainsi qu’une pléthore de nouveaux concepts. Présentation des grandes tendances de cette cuvée 2010.

La restauration rapide sera un des pôles les plus attractifs de cette édition 2010 de Franchise Expo Paris. Sans passer en revue l’intégralité des 80 concepts de restauration, nous avons choisi cette semaine de nous arrêter sur les chaînes de restauration rapide.
Du 14 au 17 mars, le visiteur intéressé par le secteur aura l’embarras du choix. Car jamais l’offre n’a été aussi large avec un portefeuille d’enseignes et spécialités culinaires dense. A côté des purs spécialistes des sandwichs, pizzas et burgers, on trouvera également des acteurs positionnés sur les créneaux du kebab, des pâtes, smoothies, woks et cafés.


Les spécialistes des sandwichs en force
Les sandwicheries et concepts de restauration rapide à la française sont très bien représentés. Et on comprend vite pourquoi. En 2009, d’après le cabinet Gira Conseil le chiffre d’affaires du marché du sandwich s’est élevé à environ 6,33 milliards d’euros, pour près de 1,960 milliards de sandwiches consommés, tous circuits de distribution confondus. De quoi attiser les appétits. Class’Croute, Pomme de Pain, La Croissanterie, La Mie Câline..et bien d’autres encore joueront la carte de la restauration rapide à la française. D’autres comme l’américain Subway (60 ouvertures réalisées en France en 2009) annoncent également des projets très ambitieux. Directeur général de Subway France, Thierry Rousset prévoit « 120 ouvertures en franchise en 2009 » dans l’Hexagone.
A noter également la présence du canadien, Presse Café, de La Ferme (groupe Senda, qui développe également Fuxia L’Epicerie), d’A La Carte et Columbus Café et de Stratto. Spécialisé dans la restauration rapide traditionnelle et le traiteur apéritif, Bretzel Burgard, qui a été repris en 2001 par Nathalie et Emmanuel Goetz, exposera pour la deuxième année consécutive.


Pizzas et pastas fidèles au salon
Quelle soit livrée, à emporter ou consommer sur place, la pizza est toujours bien représentée dans les allées de Franchise Expo Paris. Cette année encore, on y retrouvera les principaux habituels du créneau de la livraison (La Boite à Pizza, Pizza Hut, Speed Rabbit, Pizza Sprint) ainsi que des exposants comme Le Kiosque à Pizzas, Pizza Plazza, Pizza’Lib (distribution automatique) et 1001 Pizzas. A noter également la présence de Tablapizza (groupe Flo).
Les pâtes sont devenues en quelques années une alternative crédible aux burgers et autres sandwichs. En témoignent  la présence du leader du marché Mezzo di Pasta, des outsiders comme Francesca, PastaCosy, Nooi mais aussi La Taglietta.

 
Smoothies et coffee shop s’activent
Zumo, Feel Juice.. ;ces noms ne vous disent peut-être pas encore grand-chose mais ces deux acteurs se sont lancés en franchise, avec un positionnement intéressant sur les smoothies, les bars à jus. A découvrir sur Franchise Expo, respectivement sur les stands G12, T23. 
Tendance incontournable de cette édition 2010 : le wok. Avec des réseaux comme Equi’Wok ou Wazawok
La liste est longue.  Avec une telle diversité de concepts, le visiteur de Franchise Expo intéressé par la restauration rapide aura donc l’embarras pour faire son marché. Pas sur du tout qu’une seule journée lui suffise pour rencontrer l’ensemble des franchiseurs (et certains de leurs franchisés) présents à la Porte de Versailles !

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Apport : 50 000 €

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport : 120 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Apport : 100 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Apport : 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Apport : 70 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10