Dossiers de la franchise
Le Groupe Beaumanoir poursuit sa politique de diversification
Spécialiste du prêt-à-porter, le Groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo…) poursuit sa politique de diversification entamée l’année passée. Les marques Flormar et Carpisa, disponibles dans 56 points de vente au sein des multistores du groupe et sous forme de corner dans les unités Cache Cache, mais aussi en magasins monostores, permettent à l’entreprise malouine d’offrir une offre complémentaire au vêtement. Avec succès.
« Notre ambition est d’être toujours plus à l’écoute de nos clientes pour lesquelles prêt-à-porter, maquillage et maroquinerie sont des offres complémentaires. Il nous est donc paru évident que nous devions leur offrir en un même lieu la possibilité de se constituer leur « total look », tout en restant en accord avec notre ADN : proposer des produits de bonne qualité à un prix abordable », explique l’entreprise bretonne.
Créée en 1970 en Italie, la marque Flormar propose plus de 1000 références, principalement du maquillage de qualité professionnelle à prix abordable. Quant à Carpisa, il s’agit du leader italien de la maroquinerie accessible.
« Depuis le lancement, nous avons d’excellents retours de nos clientes, aussi bien au sujet des produits que de nos conseillères beauté. Par ailleurs, l’offre Carpisa s’intègre parfaitement à l’offre des multistores par son rapport qualité/prix et sa largeur de gamme. L’ouverture du premier monostore est une vraie satisfaction pour nous et marque le début d’un développement à succès », précise Claire Emerit, responsable Flormar et Carpisa au sein du Groupe Beaumanoir. Avant d’ajouter : « nous avons pour ambition de poursuivre le même rythme d’ouvertures cette année avec Flormar, afin de compter une soixantaine de points de vente d’ici la fin de l’année 2015 . » Carpisa est quant à elle pour l’heure distribuée dans huit des multistores du Groupe et le 13 mai dernier, le premier monostore a ouvert ses portes à Charleville-Mézière.
Rassemblant plus de 2 700 points de vente dans le monde, dont plus de 1 500 magasins Cache Cache, 347 magasins Bréal, 342 magasins Bonobo, 154 boutiques Scottage et plus de 300 points de vente Morgan, le Groupe Beaumanoir, fondé en 1985, emploie plus de 13 600 collaborateurs dans le monde.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 28 janvier 2023
Comment ouvrir son magasin de vêtements ?
Les Français et la mode, une véritable histoire d’amour ! Le style a depuis toujours été important dans la vie des Français et encore plus aujourd’hui ... - 08 septembre 2022
Entreprendre en franchise sur le secteur du prêt-à-porter
Avec 43 500 magasins spécialisés dans le prêt-à-porter (INSEE) et 30 000 entreprises exploitantes, on parle d’un marché de poids dans l’économie ... - 22 mars 2021
Franchise mode : les enseignes doivent trouver des relais de croissance
Déjà en difficulté, le marché français du textile et de l’habillement a subi de plein fouet la crise sanitaire. Pourtant, des relais de croissance ...
- 08 août 2015
Hoper : le Uber du ménage à domicile
Créé par Alban Catimel (25 ans) et Christophe Philippe (28 ans) en décembre 2013, Hoper veut révolutionner l’activité du ménage à domicile. Sur ... - 06 août 2015
Persillé : un concept innovant de boucherie-restaurant
Boucherie faisant restaurant ou restaurant faisant boucherie ? Quand on entre chez Persillé, la question se pose vraiment car il s’agit d’un ... - 03 août 2015
Corners, shop in shop : de nouvelles possibilités d’ouvrir sa franchise de restauration
La franchise permet de s’implanter partout. Certains acteurs de la restauration rapide ont très rapidement perçu le formidable potentiel offert ... - 27 juillet 2015
Ces 6 franchises estivales recherchent des candidats
Même si un commerce fonctionne tout au long de l’année, il existe des concepts dont l’image est intimement liée à telle ou telle saison. Au cœur ... - 24 juillet 2015
Se former à un nouveau métier : développeur de réseau de franchise
Après avoir créé une formation spécifique en 2009 autour du métier d’animateur de réseau de franchise, l’Académie de la franchise – organisme ...