Adhap Services ouvre à Auxerre
Depuis mi-février, Adhap Services, réseau leader du maintien à domicile (155 implantations en France et 15 600 bénéficiaires pris en charge chaque jour) compte un nouveau centre à Auxerre, en Bourgogne. Cette ouverture porte à 2 le nombre d’implantations dans la région.
« La relation humaine est au cœur de notre métier »
Après une expérience professionnelle de 25 ans dans le service, François Berthier décide à 53 ans de revenir s’installer dans l’Yonne. En accord avec ses valeurs humaines et professionnelles, il a souhaité relever un nouveau challenge en créant sa société de maintien à domicile sous l’enseigne Adhap Services : « Je suis revenu au pays pour créer une entreprise à mon image : humaine et professionnelle. En effet, la relation humaine est au cœur de notre métier : l’aide à domicile au service des personnes fragilisées. Le savoir-faire et le savoir-être de notre structure permettront aux habitants de l’Yonne en perte d’autonomie de bénéficier d’un accompagnement de qualité. J’ai également à cœur de créer des emplois afin de contribuer au développement économique de ce département. »
Des solutions sur mesure pour les Icaunais en perte d’autonomie
Situé au 61, rue Joubert à Auxerre, le centre Adhap Services interviendra dans un premier temps sur un large périmètre auxerrois. Encadrée par François Berthier, directeur du centre, et Armelle Baillat, infirmière coordinatrice, l’équipe propose des solutions professionnelles d’aide à domicile, tenant compte du rythme de vie, des contraintes et habitudes de chacun. Pour offrir un accompagnement entièrement personnalisé, une évaluation des besoins est réalisée par l’infirmière, en amont de chaque prise en charge, au domicile de la personne. Les prestations (aide à l’hygiène, aide au lever/au coucher, préparation et aide aux repas, travaux ménagers, garde, services spécifiques Alzheimer etc.) sont assurées par un personnel qualifié, spécifiquement formé au maintien à domicile grâce à l’Institut de formation Adhap. Pouvant répondre aux demandes urgentes (sous 24 à 48h), l’équipe du centre est disponible 7j/7 et assure une permanence téléphonique 24h/24 pour ses bénéficiaires.
Enseigne