Adhap Services se mobilise en faveur des personnes fragilisées à l'occasion du Téléthon
Afin de récolter des fonds pour l’AFM Téléthon, événement qui se déroule les 4 et 5 décembre prochains, les équipes des centres Adhap Services ont organisé tout au long du mois de novembre des ateliers créatifs et des opérations de sensibilisation.
Cette année, les équipes Adhap Services de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne ont décidé de réaliser avec des résidents des établissements ORPEA-CLINEA ainsi que des bénéficiaires des centres Adhap Services des pots de confiseries, des couronnes des bonbons, des figurines en feutrine, des kits à cookies, des décorations de Noël et des sachets de lavande. Le centre de Merlimont a également réuni ses bénéficiaires afin de confectionner des pots de confitures. Toutes ces créations seront vendues en fin de semaine au profit du Téléthon sur des stands tenus par les collaborateurs des centres Adhap Services.
Les centres Adhap Services de Versailles, Mantes-la-Jolie et Bergerac, vont quant à eux organiser des opérations de sensibilisation grâce à la « combinaison-simulateur de vieillissement » les 4 et 5 décembre prochains. Ainsi, le directeur des deux structures basées dans les Yvelines organise le 4 décembre une marche de Versailles à Mantes-la-Jolie qu’il fera en ayant revêtu la combinaison de vieillissement. Le centre de Bergerac propose également au grand public de venir se « glisser dans la peau d’un octogénaire » le 5 décembre prochain.
Le réseau Adhap Services regroupe 150 implantations en France et prend chaque jour en charge 15 600 bénéficiaires.
Mélanie Geyer Kessous