Adhap Services : un réseau engagé
A l'occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson, le réseau de services à la personne spécialisé dans le maintien à domicile des personnes fragilisées Adhap Services rappelle son engagement envers les parkinsoniens avec la mise en place d'une formation spécifique pour mieux accompagner les malades.
"Nous avons mis en place pour nos intervenants une formation conçue en partenariat avec Monsieur Mermillod, chargé de recherches au CNRS de Clermont-Ferrand, afin de leur permettre de mieux comprendre cette pathologie. Il est primordial pour les intervenants qui prennent en charge des parkinsoniens de connaître les différents symptômes de la maladie. Grâce à cette formation, les auxiliaires de vie sont capables de mieux les appréhender. Ils possèdent ainsi tout le savoir-être et le savoir-faire nécessaires pour aider les malades à accomplir les gestes du quotidien", explique l'enseigne.
La professionnalisation : une priorité poru Adhap Services
Grâce à son Institut de formation créé en 2008, le réseau Adhap Services a souhaité jouer un rôle majeur dans la professionnalisation des métiers du maintien à domicile. Par ailleurs, "au travers de ses différents mandats, Dominique Lery, la présidente du réseau, est engagée auprès des acteurs de la dépendance et des instances officielles afin de porter la voix des entreprises du secteur des services à la personne. Aussi, l’ensemble des formations élaborées avec des experts reconnus, proposées par l’Institut Adhap participe activement à la reconnaissance des métiers du maintien à domicile en proposant à son personnel de se spécialiser et en garantissant ainsi leurs compétences", précise l'enseigne.
Créé à Clermont-Ferrand en 1997, Adhap Services se développe en franchise depuis 2001 et regroupe désormais 150 implantations.
Mélanie Geyer Kessous