Déjà 10 ans d’existence pour l'organisme de formation de l’enseigne Adhap Services
Réseau spécialisé dans les services à domicile, Adhap Services mise sur la formation de ses collaborateurs pour améliorer leurs performances. C’est pour cette raison que l’enseigne a lancé il y a dix ans l’Institut Adhap qui s’occupe de la formation et de l’accompagnement des différents acteurs du réseau. L’institut qui fête ses dix ans annonce le lancement de nouveaux thèmes de formation.
La formation, un facteur déterminant pour le développement du réseau Adhap Services
L’objectif de l’institut Adhap est de transmettre le savoir-faire et le savoir-être Adhap Services aux différents acteurs du réseau qu'ils soient franchisés, infirmier(ères) ou intervenant(e)s à domicile. Cette démarche a permis au réseau de se développer en recrutant davantage de franchisés qui suivent des formations sur mesure dès la signature du contrat de franchise. Un savoir-faire que l’institut Adhap transmet non seulement aux franchisés mais également à leurs salariés qui se déplacent au domicile du client.
L’institut propose différents cycles de formation. La plus demandée c’est la formation « Référent » : c'est une personne de l’équipe dirigeante d’Adhap Services qui accompagne l’intervenant dans sa visite au domicile du client. Formation symbolique de l’institut Adhap, « Référent » permet de développer la performance des acteurs du réseau notamment pour des prestations dans le cadre de certaines maladies neuro-dégénératives. 220 collaborateurs ont été formés sur la maladie d’Alzheimer et une centaine sur la Bientraitance.
L’institut Adhap a aussi entamé depuis la fin de l’année dernière la « Formation de proximité » expérimentée sur les intervenants des franchises basées dans la région Nord-Ouest.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.