L’enseigne Adhap Services présente au Salon des Seniors avec une expérience inédite
Le réseau spécialisé dans les services à la personne Adhap Service était présent sur le Salon des Seniors qui s’est tenu du 3 au 6 avril à la porte de Versailles Paris. Lors de cet événement l’enseigne proposait aux visiteurs une expérience unique qui s’intitulait « tester vos 80 ans ».
La franchise Adhap Services sensibilise le public à la perte d’autonomie lors du Salon des Seniors de Paris
Dans le cadre de la dernière édition du Salon des Seniors qui a eu lieu du 3 au 6 avril 2019 à Paris, Adhap Services a installé une caravane devant le Hall 4 dédiée au bien-vieillir « Tester vos 80 ans ». En effet, le réseau invitait tous les visiteurs à vivre une expérience inédite à savoir, se mettre dans la peau d’une personne âgée ou handicapée durant au moins 5 minutes. Cette démarche a pour but de sensibiliser et d’interpeller le grand public vis-à-vis des personnes en perte d’autonomie ainsi que les aidants à domicile, soit 11 millions de personnes qui accompagnent chaque jour un proche dépendant.
Le principe du dispositif est simple, il suffit d’enfiler la combinaison de vieillissement qui comporte divers éléments permettant aux visiteurs de se mettre « dans la peau » d’un octogénaire et de sentir ce qu’il vit au quotidien et de porter le casque. La personne se trouve chez Martine, 87 ans, et est confrontée à des risques domestiques. Le dispositif « Virtual Age » permet en effet d’expérimenter en réalité virtuelle et vidéos 360° la perte d’autonomie d’une personne âgée.
Patrick Rucart