L’enseigne Adhap Services se mobilise pour sensibiliser le public à la perte d'autonomie
Acteur majeur du secteur des services à domicile en France, Adhap Services propose des solutions pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, afin d'améliorer leur quotidien et celui de leurs proches. A l’occasion de la journée mondiale d’Alzheimer, l’enseigne annonce de nouvelles mesures pour assister les quelque 900 000 personnes atteintes de cette maladie en France.
Les solutions suggérées par les professionnels Adhap Services pour accompagner les personnes atteintes d’Alzheimer
Pour mener au mieux son action de lutte contre la maladie d’Alzheimer, l’enseigne a commencé par former les collaborateurs de son réseau sur cette maladie et sur les actions à prévoir pour mieux accompagner les malades et améliorer leur quotidien. L’enseigne compte sur son propre institut de formation, doté d'enseignants qualifiés qui savent partager leur savoir faire avec les professionnels du réseau.
L’objectif est d’avoir dans chaque centre Adhap Services un spécialiste de l’Alzheimer qui maïtrise les troubles causés par la maladie, le comportement du malade et les réflexes à adopter dans le milieu familial du patient. Le but recherché est de permettre au malade d’Alzheimer de vivre le plus longtemps possible avec sa famille et ses proches.
Les professionnels de l’enseigne ne se sont pas arrêtés là puisqu'ils ont conçu des exercices de stimulation et de loisirs pour ralentir la progression de la maladie. Les activités sont adaptées d’une manière personnalisée à chaque type de malade selon son état et ses préférences. Les actions menées par les professionnels Adhap Services sont toujours adaptées aux exigences de l’équipe médicale du malade.
Patrick Rucart