La franchise Adhap obtient la certification de 152 de ses agences
Grâce à ses efforts en termes de développement en franchise, le réseau Adhap Services compte désormais 152 entités certifiées QUALICERT. Il s’agit d’un certificat accordé par SGS, un organisme certificateur et leader mondial de la certification accrédité par le COFRAC. Cette distinction a été obtenue par les différentes unités Adhap Services suite à plusieurs audits basés sur des standards objectifs de qualité.
Un gage de qualité pour la franchise Adhap Services
La certification obtenue par l’enseigne spécialisée dans les services d’aide à la personne, Adhap, représente un gage de qualité de taille aussi bien pour les clients que pour les professionnels de la santé et les acteurs sociaux. Les 60 critères qui composent le processus de certification QUALICERT constituent le référentiel le plus exigeant des services fournis à la personne. Outre l’obtention d’un label officiel, cette démarche a permis d’élargir le champ d’exigence du cahier des charges essentiel pour garantir le maintien et le bien-être des personnes dépendantes.
Selon le responsable qualité du réseau Adhap Services, Sébastien Bonnin, ce succès récompense aussi bien le savoir-faire que la rigueur dont fait preuve le réseau depuis sa création. Il s’agit en outre d’une reconnaissance du professionnalisme dont fait preuve les assistantes qui évoluent au sein de la structure.
La labélisation a ainsi représenté une source de motivation extrinsèque aussi bien pour les infirmiers, pour l’équipe de coordination que pour les directeurs. Elle récompense en outre la justesse des stratégies opérationnelles mises en place par le réseau Adhap Services et renforce la légitimité d’un modèle entrepreneurial basé sur l’efficacité.
Marie Oppeneau