La franchise Adhap Services présente au Musée national des arts asiatiques pour sensibiliser le public à la perte d’autonomie
Réseau spécialiste des prestations d’aide à domicile, Adhap Services continue d’imposer ses valeurs humaines fortes en lançant une démarche de sensibilisation novatrice « Testez-vous à 80 ans » pour les personnes âgées en perte de mobilité.
Une opération qui permet aux jeunes d’expérimenter l’âge de 80 ans
A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées et en collaboration avec le Musée national des arts asiatiques – Guimet, le réseau Adhap Services a lancé une action de sensibilisation sur les difficultés de mobilité que peuvent avoir les personnes âgées, menée dans l’ensemble du réseau. L’événement a eu lieu du 19 au 25 novembre 2018 et l’opération s'est tenue le 19 novembre de 11h à 15h.
Les équipes du MNAAG portaient une combinaison de vieillissement, une innovation technologique avec différents capteurs qui diminuent la mobilité des personnes normales. Le but étant de permettre aux professionnels d'étudier les difficultés rencontrées par les personnes âgées ou handicapées et ainsi leur proposer les meilleures solutions visant à faciliter leur quotidien.
Cette innovation devrait sensibiliser les jeunes ou les personnes en bonne santé à propos des personnes en perte de mobilité à cause de l’âge. Cet événement s’inscrit dans les missions du service public du musée qui participe, sous le pilotage du ministère de la Culture, à la mission « Réseau des établissements culturels pour l’accessibilité ».
Une expérience de plus pour les professionnels de la santé, afin qu’ils puissent mieux analyser le phénomène de la perte d’autonomie.
Patrick Rucart