La franchise Adhap Services recrute
Une convention nationale de partenariat, qui a pour objectif de faciliter le recrutement de professionnels du secteur de l’aide à domicile pour la période 2017-2020, a été signée par Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA (Domidom et Adhap Services) et Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi. Cet accord de collaboration a pour principal objectif de concrétiser un enjeu économique majeur qui n’est autre que le recrutement, sur tout le territoire français, de 300.000 personnes d’ici la fin de l’année 2030.
La convention de partenariat fraichement signée permet de mettre au même niveau les réseaux de Pôle emploi et ceux de Domidom et Adhap Services. Une telle initiative a pour objectif d’optimiser les actions de recrutement en matière d’aide à domicile aussi bien au niveau national que local. La convention favorise aussi l’échange d’informations entre les deux parties à propos des besoins en recrutement du secteur tels que les données économiques et sociales, les prospectives ou encore besoins prévisionnels de recrutement.
Adhap Services, une franchise au service de l’emploi
Plusieurs rencontres entre les structures Domidom, Adhap Services et les demandeurs d’emploi sont régulièrement organisées par les partenaires dans le but de faciliter et d’accélérer les recrutements.
Ainsi, et en vertu de la convention, Domidom et Adhap Services sont en mesure de s’appuyer sur le dispositif de la Période de Mise en Situation en Milieu professionnel (PMSMP), mis en place par Pôle emploi. Ce dispositif permet à l’employé de faire de l’immersion en entreprise ce qui constitue un véritable levier d’insertion professionnelle dans le secteur de l’aide à domicile.
Marie Oppeneau