L’enseigne Bagelstein supporte le mouvement Movember via son Movemstein
Afin de soutenir la fondation Movember qui lutte contre les problèmes de santé chez les hommes, Bagelstein a lancé le 3 novembre une opération de collecte de dons en ligne qui s’étendra jusqu’à fin novembre. En parallèle, l’enseigne proposera son bagel Movemstein dans tous ses restaurants.
Bagelstein soutient une cause masculine
Chaque mois de novembre, la fondation Movember invite les hommes à se laisser pousser la moustache pour afficher leur engagement auprès de cette cause. Cette année, Bagelstein s’adresse aux femmes, majoritaires dans ses points de vente, pour porter la moustache afin de supporter les hommes. Pour leur permettre de participer, l’enseigne offrira une moustache factice pour tout achat d’un bagel Movemstein, conçu spécialement dans ce cadre. Toute personne pourra aussi indiquer son soutien sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #movemstein et #movemberfrance.
Gilles Abecassis, co-fondateur de l’enseigne, indique : « Une grosse partie de notre clientèle sont des femmes qui sont tout aussi concernées par la santé de leurs conjoints, leurs pères, leurs, frères,… On avait envie d’embarquer tout le monde dans ce mouvement ».
Mais l’engagement de Bagelstein ne s’arrête pas là. L’enseigne a également prévu de reverser les revenus des ventes du Movemstein, complétés par une collecte de dons en ligne, pour l’association, afin d'apporter sa contribution au financement des programmes consacrés au cancer des testicules, de la prostate et à la prévention du suicide chez les hommes dans le monde.
A noter que Bagelstein a aussi soutenu en mars dernier une cause féminine, l’égalité des salaires, en créant le Womenstein.
Patrick Rucart